Achat immobilier : maisons en vente à Orthez

03.05.22

La vie en maison est agréable : pas de voisins immédiats, un jardin… Vous désirez en acheter une à Orthez ? Ces renseignements devraient vous assister dans votre démarche.

Achat immobilier : maisons en vente à Orthez

La vie en maison est agréable : pas de voisins immédiats, un jardin… Vous désirez en acheter une à Orthez ? Ces renseignements devraient vous assister dans votre démarche.

Informations variées sur les maisons à Orthez

Le type de matériaux du bâti, la présence de tuiles ou d'ardoises ou encore l'ensoleillement apportent une note et une identité différentes selon les régions. Dans la région d'Orthez, vous trouverez un bâti local qui compte notamment des maisons à colombages, basques, basses et de plain-pied en brique, pierre de taille ou pierre blonde. Plus précisément, dans la ville, les maisons datent en général de 1970 au début des années 90. Le logement de la ville est varié (maisons et appartements), mais on note que les maisons représentent une majorité avec 56 % du parc immobilier. La commune chauffe ses habitants grâce, entre autres, aux sources d'énergie suivantes : le gaz de ville/de réseau et l'électricité. Enfin, nous pouvons souligner que les maisons vendues proposant 4 pièces ont été, en 2019, à hauteur de 41 % des ventes, en faisant la configuration la plus représentée cette année-là.

Prix des maisons et services dans la ville

En 2019, c'est un bien situé rue Baron de Lahontan qui s'est vendu le plus cher, avec ses 2 156 €/m², alors que l'ensemble du marché immobilier de la commune propose des coûts de 1 268 €/m² en moyenne. En termes d'éducation, la ville possède 18 établissements scolaires. Un commissariat veille à la tranquillité des habitants dans la ville. Les résidents sont en mesure de compter sur 5 établissements de santé pour veiller sur eux. Côté shopping, les magasins s'élèvent à 307 commerces dans la ville, avec 6 % dédiés à la maison.

Informations utiles sur les logements à Orthez

Remarquons d'abord qu'il y a 44 % de locataires, l'essentiel du parc de 6 223 logements étant occupé par des propriétaires (56 %). Voici la distribution, selon leur superficie, des maisons qui ont trouvé acheteur en 2019 :

  • 13 de moins de 100 m²
  • 8 entre 100 et 200 m²
  • une de plus de 200 m²
  • Les maisons de moins de 100 m² ont donc eu tendance à se vendre davantage en 2019.

    Achat éventuel : tournez-vous vers une agence

    En matière de données récoltées sur les transactions immobilières locales, nous ne sommes pas susceptibles de tirer des conclusions pouvant vous aider dans votre recherche, hormis quelques chiffres. Cela dit, vous pourrez exploiter l'expertise d'une agence immobilière, qu'elle soit sur place, ou dans une ville aux environs. Les spécialistes de l'immobilier pourront vous renseigner sur les prix moyens pratiqués dans le secteur, grâce à des données récentes et fiables. Par conséquent, si vous êtes à la recherche de détails sur les logements vendus et à vendre, adressez-vous à eux !

    Partager cet article
    Tous les articles