Les maisons à vendre à Orthez

24.05.22

Un jardin, de l'espace… Les charmes de la vie en maison sont divers. Vous voulez en acheter une à Orthez ? Pour vos recherches, aidez-vous de ces informations.

Les maisons à vendre à Orthez

Un jardin, de l'espace… Les charmes de la vie en maison sont divers. Vous voulez en acheter une à Orthez ? Pour vos recherches, aidez-vous de ces informations.

Des informations sur les maisons à Orthez

Le parc immobilier local est caractérisé par le type de matériaux du bâti, la présence de tuiles ou d'ardoises ou encore l'ensoleillement, qui confèrent une touche architecturale très différente à chaque région. Dans la région d'Orthez, on retrouve dans le bâti traditionnel des maisons à colombages, basques, basses et de plain-pied en brique, pierre de taille ou pierre blonde. Dans la commune, les constructions datent en général de 1971 à 1990. Tous types de biens sont disponibles dans la commune (maisons et appartements), avec les appartements formant une minorité des biens, les maisons se chiffrant à 56 %. Les sources d'énergie pour le chauffage sur la commune sont principalement le gaz de ville/de réseau et l'électricité. Enfin, il est intéressant de noter que pour 41 % des maisons vendues en 2019, la composition était de 4 pièces, configuration prédominante dans les transactions sur l'année.

Coût des maisons et services disponibles dans la commune

Rue Baron de Lahontan propose les prix les plus élevés, avec 2 156 €/m² pour la vente la plus chère effectuée en 2019, alors que le reste de la ville présente des options à 1 268 €/m². 18 établissements scolaires assurent l'enseignement aux enfants des habitants. Un commissariat est en charge de la ville. Pour tout besoin médical des résidents, la ville bénéficie de 5 établissements de santé. Côté shopping, les magasins se chiffrent à 307 commerces dans la commune, avec 6 % dédiés à la maison.

Informations utiles sur les logements à Orthez

La part d'occupation des 6 223 biens de la ville est de 44 % de locataires, tandis que les propriétaires sont majoritaires. Sur l'année 2019, le nombre de biens ayant fait l'objet d'une transaction est de 13 pour les maisons de moins de 100 m², 8 pour les maisons situées entre 100 et 200 m² et une pour les maisons de plus de 200 m². La préférence des acheteurs, en 2019, s'est donc plutôt tournée vers les biens de moins de 100 m².

Agences immobilières : un interlocuteur précieux

Les transactions immobilières sur cette zone géographique permettent d'avoir une idée du marché, néanmoins, pour obtenir des renseignements plus détaillés concernant les tarifs sur la commune, nous vous suggérons de vous rendre dans une agence immobilière. Ces spécialistes pourront vous conseiller grâce à leur maîtrise du marché immobilier local, et à des relevés récents et fiables, concernant entre autres les coûts moyens pratiqués dans le secteur.

Partager cet article
Tous les articles