Voici quelques renseignements utiles si vous cherchez un appartement en vente à Orthez

29.04.22

Si vous voulez acquérir un appartement, que ce soit pour le louer ou l'habiter, ces informations pourront vous aider.

Voici quelques renseignements utiles si vous cherchez un appartement en vente à Orthez

Si vous voulez acquérir un appartement, que ce soit pour le louer ou l'habiter, ces informations pourront vous aider.

Coûts des appartements et services disponibles dans la ville

Afin d'y acheter un bien en fonction du marché récent, vous devrez compter sur un prix moyen de 1 155 €/m² pour un appartement dans cette municipalité. 40 % des ventes de l'année 2019 ont concerné des appartements de 2 à 3 pièces, soit 8 ventes de 2 pièces et 8 transactions de 3 pièces. L'enseignement est présent grâce à 18 établissements scolaires. Un commissariat est en charge de la municipalité. Les services médicaux sont assurés par 5 établissements de santé. Côté emplettes, les commerces se chiffrent à 307, et 6 % d'entre eux proposent des produits et services pour la maison.

Quelques renseignements sur le type de logements à Orthez

Orthez propose une minorité d'appartements (44 %), contre une majorité de maisons. Les 6 223 biens de la métropole sont habités en grande partie par des propriétaires, tandis qu'on recense 44 % de locataires. Les résidences principales constituent 86,01 % du bâti.

Les avantages d'un investissement immobilier en appartement

Vous hésitez peut-être sur le style d'investissement à considérer ? Faire le choix d'un appartement signifie la possibilité de le proposer à la location et effectuer une opération qui s'autofinance au moyen des loyers perçus. Sans compter l'éventuelle plus-value à la revente ! Il existe des dispositifs qui peuvent rendre votre placement encore plus intéressant. La fiscalité peut être avantageuse et vous pourriez aussi recevoir une aide à la rénovation. Contacter une agence immobilière locale vous fera économiser du temps et de l'argent. Sa connaissance du marché et son expérience des transactions vous aideront à faire les bons choix, tant pour l'appartement que pour son financement.

Partager cet article
Tous les articles