Vous souhaitez trouver un appartement à Orthez ?

22.06.22

Si vous pensez à acheter à Orthez, voici ce que vous devriez noter avant d'acquérir un appartement, pour l'habiter ou pour le proposer à la location.

Vous souhaitez trouver un appartement à Orthez ?

Si vous pensez à acheter à Orthez, voici ce que vous devriez noter avant d'acquérir un appartement, pour l'habiter ou pour le proposer à la location.

Quelles sont les infrastructures et quels sont les prix immobiliers en vigueur à Orthez ?

Un appartement sur place vous coûtera en moyenne 1 155 €/m². Avec 8 ventes de 3 pièces et 8 transactions de 2 pièces, ce sont les appartements de 2 à 3 pièces qui ont été les plus vendus pendant l'année 2019. En matière de besoins éducatifs, la commune propose à ses habitants 18 établissements scolaires. La police est sur place grâce à un commissariat. Si vous avez un problème de santé, 4 établissements de santé existent pour y faire face. Côté shopping, il y a 165 commerces dans la ville, et, parmi ces magasins, 6 % offrent des produits et services pour la maison.

Types de logements à Orthez

On retrouve dans la ville une majorité de maisons, soit 56 %, en comparaison avec les appartements, qui sont, eux, une minorité. Les 6 234 logements que comptabilise Orthez logent principalement des propriétaires. La ville enregistre, quant aux locataires, un taux de 44 %. On répertorie 85.98 % de résidences principales, les autres logements étant des résidences secondaires. La ville dispose aussi de logements sociaux (9,62 % du parc immobilier, soit 515 biens).

Devenir propriétaire d'un appartement

Les faibles surfaces bien placées sont très recherchées. De fait, vous n'aurez pas de mal à obtenir un locataire et à financer votre placement. Un bon dossier de financement prendra en considération les aides à disposition, tant en matière de fiscalité que d'aides à la rénovation. Pour faire les bons choix, rien de mieux que d'être recommandé par une agence immobilière. Son ancrage local et son expérience seront des alliés précieux dans le montage de votre projet.

Partager cet article
Tous les articles