Toutes les informations sur les tarifs immobiliers dans le 4e arrondissement de Paris

Mis à jour le 29.06.22
prix-immobilier_RomanBabakin

Voici des renseignements sur le marché immobilier dans le 4e arrondissement de Paris ; ils vous seront précieux au cours de vos démarches.

Toutes les informations sur les tarifs immobiliers dans le 4e arrondissement de Paris

Voici des renseignements sur le marché immobilier dans le 4e arrondissement de Paris ; ils vous seront précieux au cours de vos démarches.

Parc immobilier ancien : quelles sont les données ?

Comme le bâti ancien est le plus répandu en France, c'est celui-ci que nous avons retenu pour survoler le marché du logement parisien du 4e arrondissement. Autour de 800 000 ventes de biens par an. C'est le niveau de transactions immobilières maintenues par le marché de l'immobilier au début des années 2000. Un indicateur raisonnable obtenu dans un contexte changeant.

En 2008, la crise financière des « subprimes » aux États-Unis a fait s'écrouler l'immobilier et l'économie. Le volume de ventes (564 000 au même moment) et les prix n'esquivent pas la crise, tous deux affectés par une chute sévère. Sur le plan des prix, on a noté une reprise fulgurante et l'enregistrement d'un nouveau seuil exceptionnel en 2011/2012.

Les chiffres endurent une nouvelle baisse jusqu'en 2013, pour ensuite grimper et afficher un nouveau record en 2018. C'est en janvier 2020 qu'un niveau exceptionnel sera battu. La part des transactions en un an dépasse le million.

Ces deux dernières années, l'accès à la propriété a été plus simple, du fait d'une diminution des taux d'intérêt. Une situation qui a entraîné une augmentation de la demande. 2020 est rendue incertaine par son contexte. Une baisse du volume des ventes relèverait cependant davantage d'un arrêt des activités que de l'abandon des acquéreurs éventuels.

Les chiffres du marché immobilier parisien du 4e arrondissement

Entre 2018 et 2020, une hausse évaluée à 2,71 % a changé le prix des biens. Les appartements sur place s'achètent, en ce moment, au prix moyen de 12 804 €/m². En 2019, l'achat immobilier le plus coûteux dans le 4e arrondissement de Paris a concerné un logement qui a eu un acheteur à 19 667 € du m² (Rue Des Guillemites) tandis que. Les appartements de 1 à 2 pièces sortent du lot parmi les transactions prédominantes sur le marché du logement. Le précédent recensement rapporte 16 104 résidences principales contre 3 140 résidences secondaires dans le 4e arrondissement de Paris.

719 biens ont été vendus dans le 4e arrondissement de Paris récemment. De quoi trouver des ressources pour alimenter votre estimation immobilière.

Afin de connaître le prix précis et fiable de votre bien immobilier, les professionnels de l'immobilier de la région peuvent vous assister. Ils sauront employer, parallèlement à la base de logements vendus dont ils disposent, leur expertise et leur savoir-faire pour optimiser la mise en vente de votre bien.

Partager cet article
Tous les articles