Les maisons en vente dans le 4e arrondissement de Paris

Mis à jour le 03.05.22
logo-square

La vie en maison est plaisante : pas de voisins directs, un jardin… Vous souhaitez en acquérir une dans le 4e arrondissement de Paris ? Ces renseignements devraient vous aider dans votre recherche.

Les maisons en vente dans le 4e arrondissement de Paris

La vie en maison est plaisante : pas de voisins directs, un jardin… Vous souhaitez en acquérir une dans le 4e arrondissement de Paris ? Ces renseignements devraient vous aider dans votre recherche.

Natures des maisons dans le 4e arrondissement de Paris

Chaque région s'organise autour de ses propres particularités : les précipitations, le type de sol ou encore le relief sous-entendent un bâti régional différent selon le lieu. Dans la région du 4e arrondissement de Paris, on retrouve dans le bâti traditionnel des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière. Dans l'arrondissement, les constructions datent en général d'avant 1919. Le marché immobilier de l'arrondissement offre une majorité d'appartements, les maisons représentant 1 % du parc. Les deux sources de chauffage dans l'arrondissement sont l'électricité et le gaz de ville/de réseau.

Le 4e arrondissement de Paris : infrastructures

La transaction la plus coûteuse en 2019 a concerné un logement vendu 19 667 €/m² (rue des Guillemites). 27 établissements scolaires assurent l'éducation des enfants des résidents. La police est à votre service grâce à un commissariat. Pour réaliser le suivi médical de la population, le 4e arrondissement de Paris bénéficie d'un établissement de santé. De plus, on compte 1 724 commerces dans l'arrondissement.

Vous songez à restaurer une maison à la vente ?

Acheter un logement n'est pas toujours un choix facile, surtout si l'on doit anticiper des travaux. Le DPE peut révéler des failles, ou des pertes énergétiques, qui ajoutent au coût général de la transaction. Mais l'idée d'une rénovation ne devrait pas vous empêcher d'acheter. À l'inverse : profitez de visiter les lieux avec un professionnel, ou une entreprise générale, afin d'évaluer le tarif des travaux à effectuer. Cela vous permettra de négocier le prix du logement au moment de conclure la cession. Qui plus est, vous pouvez maintenant profiter du nouveau dispositif MaPrimeRenov', qui vient compléter l'ancien crédit d'impôt désormais dédié aux copropriétés, et qui s'adresse aux nouveaux propriétaires et leur octroie une certaine somme pour les assister dans les travaux, en fonction de l'état de la maison en question. Cette offre est applicable sans critère de revenus, et vous aide à réaliser vos projets de travaux, que vous souhaitiez habiter ou louer l'habitation. Pour toute information additionnelle, vous avez le choix parmi plusieurs interlocuteurs expérimentés. Il est possible de s'adresser à l'ANAH (l'Agence Nationale de l'Habitat), à toute entreprise ayant obtenu le label RGE (Reconnue Garante pour l'Environnement), ou bien, tout bonnement, à votre agence immobilière locale. Ces différents acteurs de l'immobilier sauront vous orienter dans votre démarche.

Tout connaître de l'immobilier local : les agences immobilières

Les ventes de biens sur ce secteur géographique permettent d'avoir une idée du marché, cependant, pour obtenir des renseignements plus détaillés concernant les prix sur l'arrondissement, nous vous conseillons de vous rendre dans une agence immobilière. Les spécialistes de l'immobilier seront en mesure de vous informer sur les coûts moyens pratiqués dans le secteur, grâce à des données récentes et fiables. Ainsi, si vous êtes à la recherche de détails sur les maisons vendues et à vendre, adressez-vous à eux !

Partager cet article
Tous les articles