Tout savoir sur les maisons en vente dans le 4e arrondissement de Paris

Mis à jour le 31.05.22
maison-a-vendre_bbbrrn

Vous voulez acquérir une maison dans le 4e arrondissement de Paris ? Les qualités d'un tel bien sont variées : espace, jardin… Voici donc divers renseignements qui vous seront précieux pour effectuer vos démarches.

Tout savoir sur les maisons en vente dans le 4e arrondissement de Paris

Vous voulez acquérir une maison dans le 4e arrondissement de Paris ? Les qualités d'un tel bien sont variées : espace, jardin… Voici donc divers renseignements qui vous seront précieux pour effectuer vos démarches.

Quelques informations pratiques sur le style de maisons dans le 4e arrondissement de Paris

En fonction des régions, on observera des architectures différentes, car les précipitations, le type de sol ou encore le relief imposent au bâti local une identité spécifique. Dans le 4e arrondissement de Paris, les maisons ont le plus souvent été bâties avant 1919. En outre, dans la région, le bâti typique regroupe notamment des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière. Tous types de biens sont disponibles dans l'arrondissement (maisons et appartements), avec les appartements formant une majorité des biens, les maisons se chiffrant à 1 %. Les habitants de l'arrondissement peuvent avoir recours à l'électricité ou au gaz de ville/de réseau pour chauffer leurs logements.

Services proposés dans l'arrondissement

Le tarif le plus élevé recensé en 2019 se situait rue des Guillemites, avec un coût de 19 667 €/m². L'éducation est bien représentée grâce à 27 établissements scolaires. Les forces de l'ordre sont présentes dans l'arrondissement, grâce à un commissariat. Les résidents peuvent compter sur un établissement de santé pour veiller sur eux. Pour leur part, il y a 1 724 commerces dans l'arrondissement.

Si vous envisagez de faire des travaux...

Si le logement que vous comptez acheter a des failles, relevées notamment par le DPE, il est bien naturel que vous ayez des doutes : les travaux peuvent représenter une somme importante. Mais la perspective d'une rénovation ne devrait pas vous dissuader d'acheter. À l'inverse : profitez de visiter les lieux avec un artisan, ou une entreprise générale, pour évaluer le coût des travaux à mener à bien. Cela vous permettra de négocier le prix du bien au moment de conclure la vente. De plus, s'ajoute désormais à la liste des avantages acheteur le dispositif MaPrimeRénov'. Celui-ci se destine aux personnes désireuses de faire des travaux, et leur alloue une certaine somme, en fonction de la nature des travaux, et de l'état de la maison en question. Ce dispositif vient remplacer le crédit d'impôt qui existait précédemment, désormais dédié aux copropriétés. Ce soutien vous est décerné sans critère de revenus, et s'applique à ceux qui souhaitent habiter ou bien louer le logement. Vous désirez obtenir plus de renseignements sur les démarches à suivre ? Adressez-vous à l'ANAH (l'Agence Nationale de l'Habitat), ou encore à une entreprise labellisée RGE (Reconnue Garante pour l'Environnement). Vous pouvez également appeler une agence immobilière, qui sera qualifiée pour vous aider.

Tout connaître de l'immobilier local : les agences immobilières

Les ventes de biens sur ce secteur géographique permettent d'avoir une idée du marché, néanmoins, pour obtenir des renseignements plus détaillés concernant les tarifs sur l'arrondissement, nous vous suggérons de vous rendre dans une agence immobilière. Vous serez assisté par des professionnels compétents qui sauront vous guider pour l'achat d'un bien, de par leur maîtrise du marché immobilier local, et à des data neuves et sûres sur les coûts pratiqués.

Partager cet article
Tous les articles