Vous voulez acquérir une maison dans le 10e arrondissement de Paris ?

Mis à jour le 29.04.22
logo-square

Vous aimeriez acheter une maison dans le 10e arrondissement de Paris ? Un tel bien ne manque pas de qualités : jardin, pas de voisins directs… Pour vous assister dans vos démarches, voici divers renseignements précieux.

Vous voulez acquérir une maison dans le 10e arrondissement de Paris ?

Vous aimeriez acheter une maison dans le 10e arrondissement de Paris ? Un tel bien ne manque pas de qualités : jardin, pas de voisins directs… Pour vous assister dans vos démarches, voici divers renseignements précieux.

Dans le 10e arrondissement de Paris, quelle sorte de maison retrouverez-vous ?

L'architecture des environs peut présenter une allure différente selon les régions : le climat, les précipitations ou encore le type de pierre leur confèrent leur identité et leur originalité. Dans le 10e arrondissement de Paris, les maisons datent en général d'avant 1919. Si vous recherchez un bien dans le reste de la région, vous êtes en outre susceptible de trouver un bâti traditionnel qui offre des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière. Tous types de biens sont disponibles dans l'arrondissement (maisons et appartements), avec les appartements formant une majorité des biens, les maisons se chiffrant à 1 %. L'électricité et le gaz de ville/de réseau se trouvent dans les moyens de chauffage proposés par l'arrondissement à ses habitants.

Services proposés dans l'arrondissement

Un logement s'est vendu en 2019 à 13 786 €/m² (cité de Paradis), marquant le tarif le plus élevé des transactions de l'année 2019. En termes d'enseignement, l'arrondissement possède 50 établissements scolaires. 2 commissariats s'assurent de la tranquillité des habitants dans l'arrondissement. Pour tout besoin médical des résidents, l'arrondissement bénéficie de 5 établissements de santé. Côté achats, sachez que l'arrondissement propose 3 864 commerces pour ses habitants.

Si vous songez à faire des travaux...

Acquérir une maison peut être synonyme de travaux. Cela se révèle principalement le cas lorsque le DPE révèle des défauts, ou encore des pertes énergétiques non négligeables, qui peuvent vous faire réfléchir avant d'acheter. Mais, il faut garder à l'esprit que l'état d'un bien à la vente, et la nécessité d'entreprendre des travaux, sont des arguments lors de la négociation du tarif. De plus, si vous visitez le lieu avec un artisan, ou encore une entreprise générale, vous aurez la possibilité d'estimer l'enveloppe des travaux nécessaires avant de conclure la vente. Il existait précédemment un crédit d'impôt prévu pour aider à la rénovation, mais celui-ci est désormais entièrement consacré aux copropriétés. Par contre, il existe aujourd'hui un nouveau dispositif : MaPrimeRénov', qui donne aux acheteurs une aide en fonction des travaux nécessaires et de l'état de la maison. Cette offre s'applique à tous, sans exigence de revenus, et vous vient en aide, qu'il s'agisse d'habiter le logement, ou de le mettre à la location. Pour toute information, orientez-vous vers l'ANAH (Agence Nationale de l'habitat), toute entreprise labellisée RGE (Reconnue garante pour l'environnement) ou, évidemment, une agence immobilière de votre secteur.

Achat éventuel : adressez-vous à une agence

Les logements mis sur le marché sur cette zone géographique permettent d'avoir une idée du marché local. Cependant, afin de récolter des data précises et fiables pour votre projet, vous gagnerez à vous rapprocher d'une agence immobilière, soit sur place, soit dans une ville aux alentours. Les professionnels de l'immobilier pourront vous renseigner sur les prix moyens pratiqués dans le secteur, grâce à des données récentes et fiables. Par conséquent, si vous êtes à la recherche de détails sur les maisons vendues et à vendre, adressez-vous à eux !

Partager cet article
Tous les articles