Le 11e arrondissement de Paris et ses prix immobiliers

Mis à jour le 29.03.22
logo-square

Vous avez des projets de biens immobiliers dans le 11e arrondissement de Paris ? Voici un aperçu des informations sur l'offre des environs. Elles vous seront précieuses dans vos démarches.

Le 11e arrondissement de Paris et ses prix immobiliers

Vous avez des projets de biens immobiliers dans le 11e arrondissement de Paris ? Voici un aperçu des informations sur l'offre des environs. Elles vous seront précieuses dans vos démarches.

Marché de l'immobilier ancien : quelques chiffres sur la tendance de fond

C'est le marché que nous avons choisi pour ce survol du marché immobilier parisien du 11e arrondissement car il est majoritaire en France. Les variations liées au début des années 2000 n'ont pas empêché le marché du logement d'assurer autour de 800 000 transactions par an. Un niveau raisonnable en regard des contraintes du marché à l'époque.

En 2008, c'est la crise financière des « subprimes » aux États-Unis qui a entraîné avec elle le marché de l'immobilier et l'économie planétaire. S'ensuit une phase de baisse du volume de ventes (au nombre de 564 000 en 2008) et des prix, qui ont profité néanmoins d'une reprise rapide et ont atteint un nouveau niveau exceptionnel en 2011/2012.

Les prix ont à nouveau diminué jusqu'en 2013 en raison de la situation du marché immobilier. Enfin, une nouvelle période ascendante les a amenés à un nouveau record en 2018. En janvier 2020, le marché évalue que la quantité de transactions réalisées sur un an est de 1 073 000 : un bilan record.

L'accès à la propriété a été simplifié par la baisse des taux d'intérêt observée ces deux dernières années. Une tendance qui s'est également répercutée sur la demande. Quant à l'immobilier, l'année 2020 est incertaine en termes de résultats, notamment en raison de son contexte, en premier lieu, de ses deux mois d'arrêt et du poids que continue de représenter l'épidémie. Malgré cela, le marché a su se montrer résilient.

À quoi faut-il s'attendre avec le marché de l'immobilier parisien du 11e arrondissement ?

Le marché du logement local dévoile actuellement un coût moyen de 9 796 €/m² pour les appartements. Le montant le plus haut pour un bien a été de 15 200 € du m² (Passage Dudouy) en 2019. Parmi les ventes prédominantes, les appartements de 1 à 2 pièces s'imposent comme les logements les plus plébiscités. Sur toutes les habitations comptées dans le 11e arrondissement de Paris, les résidences principales sont largement majoritaires (83 514). L'arrondissement a dénombré aussi 3 481 résidences secondaires la même année.

On peut par conséquent prendre en compte les 1 312 logements qui se sont vendus récemment dans le 11e arrondissement de Paris.

Les vendeurs à venir qui ciblent la meilleure estimation possible du prix de leur bien immobilier auront tout intérêt à faire appel aux agents immobiliers du secteur, qui allieront leur savoir-faire avec le recours à leur base de biens vendus.

Partager cet article
Tous les articles