Vous recherchez une maison à vendre dans le 11e arrondissement de Paris ?

Mis à jour le 30.06.22
maison-a-vendre_itchySan

Vous aimeriez acquérir une maison dans le 11e arrondissement de Paris et, de cette façon, profiter des joies d'un bien aux nombreux atouts, tels que l'espace, la sérénité, une plus grande qualité de vie ? Ces informations vous seront précieuses.

Vous recherchez une maison à vendre dans le 11e arrondissement de Paris ?

Vous aimeriez acquérir une maison dans le 11e arrondissement de Paris et, de cette façon, profiter des joies d'un bien aux nombreux atouts, tels que l'espace, la sérénité, une plus grande qualité de vie ? Ces informations vous seront précieuses.

Des renseignements sur les maisons dans le 11e arrondissement de Paris

L'architecture régionale de chaque région présente des traits très variés, dictés par le climat, le type de pierre ou encore l'ensoleillement. Les maisons dans le 11e arrondissement de Paris datent en général d'avant 1919. Il faut noter que, dans la région, le bâti traditionnel offre entre autres des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons, pour la plupart en pierre, en brique ou en meulière. On trouve dans l'arrondissement du 11e arrondissement de Paris une minorité de maisons, soit 1 %, en comparaison des appartements qui sont une majorité. Pour se chauffer, les habitants de l'arrondissement disposent par exemple d'électricité et du gaz de ville/de réseau.

Services proposés dans l'arrondissement

Les tarifs ont pu monter jusqu'à 15 200 €/m² (passage Dudouy) en 2019. 75 établissements scolaires assurent l'enseignement aux enfants des résidents. Un commissariat est en charge de l'arrondissement. Si toutefois vous rencontrez un problème d'ordre médical, 2 établissements de santé sont là pour vous aider. De plus, l'arrondissement propose 3 903 commerces.

Si vous songez à faire des travaux...

Si le bien que vous comptez acheter présente des failles, relevées notamment par le DPE, il est bien naturel que vous ayez des doutes : les travaux peuvent représenter une somme importante. Néanmoins, la rénovation ne doit pas forcément être un frein à la vente, c'est plutôt le contraire. Vous disposez d'arguments pour négocier le montant de l'acquisition. Pour ce faire, il est conseillé de voir le lieu avec un artisan ou une entreprise générale qui pourra estimer l'enveloppe des travaux nécessaires. Qui plus est, vous pouvez désormais bénéficier du nouveau dispositif MaPrimeRenov', qui vient compléter l'ancien crédit d'impôt désormais dédié aux copropriétés, et qui s'adresse aux nouveaux propriétaires et leur accorde une certaine somme pour les assister dans les travaux, en fonction de l'état de la maison en question. Cette formule est applicable sans critère de revenus, et vous permet de réaliser vos projets de travaux, que vous souhaitiez habiter ou louer le logement. Vous souhaitez recevoir plus de renseignements sur les démarches à suivre ? Adressez-vous à l'ANAH (l'Agence Nationale de l'Habitat), ou encore à une entreprise labellisée RGE (Reconnue Garante pour l'Environnement). Vous pouvez aussi contacter une agence immobilière, qui sera compétente pour vous aider.

Achat potentiel : adressez-vous à une agence

Les informations de ventes de biens sur ce secteur sont indicatives, mais pas suffisamment conséquentes pour servir à tirer des conclusions pouvant vous être utiles lors de votre choix. Afin d'en savoir davantage sur le marché local, nous vous conseillons d'aller directement auprès d'agences immobilières, sur place ou dans une ville aux alentours. Les professionnels de l'immobilier seront en mesure de vous renseigner sur les coûts moyens pratiqués dans le secteur, de par des données récentes et fiables. Ainsi, si vous êtes à la recherche de détails sur les maisons vendues et à vendre, adressez-vous à eux !

Partager cet article
Tous les articles