ON EST EN FINALE !
" C'est très bien, mais c'est pas fini " , les mots de Paul Pogba après la victoire contre la Belgique ce mardi 10 juillet 2018.
Mis à jour le
2 minutes de lecture
La joie est immense chez eux comme chez nous, et tout le monde doit avoir des petits yeux après une nuit à rêver plus grand.
La France, et pas n’importe laquelle, celle de Didier Deschamps, est en finale de la Coupe du Monde. Nos Bleus l’ont emporté 1-0 face à la Belgique grâce à un but de Samuel Umtiti à la 51ème minute de jeu.
Les Belges ont eu de multiples occasions pour mener puis revenir au score, mais une très bonne défense française et un excellent Hugo Lloris ont permis aux Français de tenir jusqu’à la fin de la rencontre.
Un match de gardiens
Dans ce match ouvert et plaisant, il aura fallu plus de cinquante minutes de jeu pour assister à l’ouverture du score. Car si les deux équipes n’ont pas été en réussite en première période, c’est grâce aux gardiens adverses parfois aidés de leurs défenseurs.
Umtiti le sauveur français
C’est finalement Samuel Umtiti, qui est venu tromper la défense belge, sur un corner consécutif à une frappe d’Olivier Giroud. Le défenseur français est venu couper le corner d’Antoine Griezmann au premier poteau, permettant aux Français de mener 1 à 0.