Vous voulez acheter une maison dans le 17e arrondissement de Paris ?

03.05.22

Habiter dans une maison offre de multiples avantages : un espace extérieur, une certaine distance avec les voisins… Si vous désirez en acquérir une dans le 17e arrondissement de Paris, ces informations vous seront précieuses.

Vous voulez acheter une maison dans le 17e arrondissement de Paris ?

Habiter dans une maison offre de multiples avantages : un espace extérieur, une certaine distance avec les voisins… Si vous désirez en acquérir une dans le 17e arrondissement de Paris, ces informations vous seront précieuses.

Des renseignements sur les maisons dans le 17e arrondissement de Paris

Les régions présentent un profil architectural très différent selon le type de pierre, le relief ou encore le climat. Dans le 17e arrondissement de Paris, les maisons ont le plus souvent été construites avant 1919. En outre, dans la région, le bâti typique regroupe notamment des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière. Les maisons représentent une minorité du marché immobilier de l'arrondissement (soit 1 %), le reste étant composé d'appartements. L'arrondissement compte sur, entre autres, l'électricité et le gaz de ville/de réseau, pour chauffer ses résidents. Pour finir, notons qu'en 2019, les acquéreurs ayant opté pour des maisons de 5 pièces ont constitué 29 % des acheteurs de maisons. Il faut noter qu'il s'agit donc du nombre de pièces le plus représenté.

Tarifs des maisons et services dans l'arrondissement

Un bien s'est vendu 16 278 €/m² en 2019 (place Charles Fillion), ce qui est l'achat immobilier le plus cher de l'année, tandis que le prix moyen des maisons est d'environ 14 543 €/m². La scolarité des enfants est assurée dans les 80 établissements scolaires du 17e arrondissement de Paris. Le commissariat du 17e arrondissement de Paris contribue au fonctionnement de l'arrondissement. Les habitants peuvent s'appuyer sur 4 établissements de santé pour veiller sur eux. On compte 3 950 commerces dans l'arrondissement.

Informations sur les logements dans le 17e arrondissement de Paris

Le parc de 105 076 logements de l'arrondissement est occupé en majorité par des propriétaires, alors qu'on ne recense que 37 % de locataires. Pour l'année 2019, on répertorie les ventes pour les types de maisons suivantes :

  • 2 de moins de 100 m²
  • 4 entre 100 et 200 m²
  • une de plus de 200 m²
  • Achat éventuel : tournez-vous vers une agence

    En matière de données récoltées sur les ventes de biens locales, nous ne sommes pas en mesure de tirer des conclusions pouvant vous assister dans votre recherche, hormis quelques chiffres. Cela étant, vous pourrez exploiter l'expertise d'une agence immobilière, qu'elle soit sur place, ou dans une ville aux environs. Ces spécialistes sauront vous aider grâce à leur maîtrise du marché immobilier local, et à des relevés récents et fiables, concernant entre autres les tarifs moyens pratiqués dans le secteur.

    Partager cet article
    Tous les articles