Quelles sont les maisons à vendre dans le 18e arrondissement de Paris ?

29.04.22

Une maison ne manque pas d'atouts (espace disponible, cachet…). Si vous désirez en acheter une dans le 18e arrondissement de Paris, voici des informations qui vous seront profitables.

Quelles sont les maisons à vendre dans le 18e arrondissement de Paris ?

Une maison ne manque pas d'atouts (espace disponible, cachet…). Si vous désirez en acheter une dans le 18e arrondissement de Paris, voici des informations qui vous seront profitables.

Quelle sorte de maison retrouve-t-on dans le 18e arrondissement de Paris ?

En fonction des régions, on observera des architectures différentes, car le relief, le climat ou encore le type de sol imposent au bâti local une identité spécifique. Dans le 18e arrondissement de Paris, les maisons ont le plus souvent été construites avant 1919. Par ailleurs, dans la région, le bâti emblématique compte entre autres des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière. Le logement de l'arrondissement se divise entre une minorité de maisons (1 %), et une majorité d'appartements (99 %). L'électricité et le gaz de ville/de réseau sont les deux options énergétiques principales proposées par l'arrondissement pour le chauffage des logements. De plus, en 2019, 31 % des transactions ont concerné des maisons offrant 4 pièces, faisant de ce type de bien le plus représenté parmi les ventes de cette année-là.

Tarifs des maisons et services dans l'arrondissement

La transaction la plus onéreuse en 2019, a concerné une maison qui a trouvé acheteur à 14 112 €/m² (rue Simon Dereure), alors que le reste de l'arrondissement propose des prix à 15 143 €/m² en moyenne. Les familles pourront aisément scolariser leurs enfants grâce à 99 établissements scolaires en activité dans l'arrondissement. Les résidents de l'arrondissement sont en mesure de compter sur 3 commissariats pour assurer leur tranquillité. 5 établissements de santé réalisent l'accompagnement et le suivi médical de la population du 18e arrondissement de Paris. Côté achats, on recense 4 414 commerces dans l'arrondissement.

Informations sur les logements dans le 18e arrondissement de Paris

Les 122 538 biens que regroupe le 18e arrondissement de Paris hébergent principalement des propriétaires. L'arrondissement répertorie tout de même 35 % de locataires. En 2019, 7 maisons ayant trouvé acquéreur affichaient une superficie de moins de 100 m², 4, une surface comprise entre 100 et 200 m² et 2, une surface de plus de 200 m². On remarque donc que ce sont les maisons de moins de 100 m² qui ont eu le plus de succès en 2019.

Vous songez à acheter dans la région ?

Les informations de ventes de biens sur ce secteur sont indicatives, mais pas suffisamment fournies pour permettre de tirer des conclusions pouvant vous être précieuses lors de votre choix. Afin d'en savoir plus sur le marché local, nous vous recommandons d'aller directement auprès d'agences immobilières, sur place ou dans une ville aux alentours. Vous serez accompagné par des professionnels qualifiés qui pourront vous accompagner pour l'achat d'un logement, grâce à leur maîtrise du marché immobilier régional, et à des data neuves et sûres concernant les tarifs pratiqués.

Partager cet article
Tous les articles