Le 6e arrondissement de Paris et ses tarifs immobiliers

Mis à jour le 29.04.22
logo-square

Vous avez un projet immobilier dans le 6e arrondissement de Paris ? Ces informations sur le marché dans le secteur vous accompagneront dans vos démarches.

Le 6e arrondissement de Paris et ses tarifs immobiliers

Vous avez un projet immobilier dans le 6e arrondissement de Paris ? Ces informations sur le marché dans le secteur vous accompagneront dans vos démarches.

Que se passe-t-il au niveau du marché immobilier ancien ?

C'est le marché que nous avons choisi pour ce survol de l'immobilier parisien du 6e arrondissement car il est majoritaire en France. Au début des années 2000, les secousses relevées par le marché du logement ont impacté le nombre de transactions effectuées. Celui-ci gravitait autour de 800 000 opérations par an.

C'est la crise financière des « subprimes » aux États-Unis qui, en 2008, a déréglé le marché de l'immobilier et l'économie internationale. Le volume de ventes (564 000 au même moment) et les prix n'esquivent pas la crise, tous deux affectés par une baisse sévère. Au niveau des prix, on a observé une reprise rapide et l'enregistrement d'un nouveau seuil record en 2011/2012.

Après avoir connu une nouvelle chute qui a duré jusqu'en 2013, les prix ont repris leur progression pour franchir un nouveau niveau exceptionnel en 2018. Le marché note, en janvier 2020, un autre niveau exceptionnel concernant le nombre de transactions réalisées en un an. Il excède en effet le million.

Pour justifier l'augmentation de la demande, il faut regarder du côté des taux d'intérêt. La baisse constatée depuis deux ans a favorisé l'accès à la propriété, dopant ainsi la demande. En 2020, le marché immobilier a dû faire avec l'arrêt de ses activités durant les deux mois du confinement. S'il se montre plutôt résilient, il est encore difficile d'estimer précisément l'incidence de la crise.

Immobilier parisien du 6e arrondissement : état des lieux et chiffres clés

Pour un appartement sur place, il faut compter 14 092 €/m². La vente la plus coûteuse en 2019, dans le 6e arrondissement de Paris, a concerné un logement (Rue Corneille) qui a trouvé preneur à 22 059 € du m². Le détail des transactions révèle que les appartements de 1 à 2 pièces sont les plus sollicités. Certains groupes se sont démarqués lors du dernier relevé dans le 6e arrondissement de Paris : les résidences principales, avec 22 380 logements, sont largement majoritaires. Les résidences secondaires, la même année, étaient au nombre de 6 588 habitations.

Avec 690 biens vendus dernièrement dans le 6e arrondissement de Paris, c'est autant de ressources que vous avez à disposition pour votre évaluation immobilière.

En parallèle de cette base de renseignements sur les biens immobiliers vendus, les professionnels de l'immobilier de la région vous fourniront une expertise pour cibler le montant le plus juste de votre logement, afin de vous assister au mieux dans le processus de vente.

Partager cet article
Tous les articles