En quête d'une maison en vente à Plérin ?

Mis à jour le 29.04.22
logo-square

Vous voulez acquérir une maison à Plérin ? Les qualités d'un tel bien sont multiples : espace, jardin… Voici donc diverses informations qui vous seront précieuses pour mener à bien vos recherches.

En quête d'une maison en vente à Plérin ?

Vous voulez acquérir une maison à Plérin ? Les qualités d'un tel bien sont multiples : espace, jardin… Voici donc diverses informations qui vous seront précieuses pour mener à bien vos recherches.

Types des maisons à Plérin

Le bâti local est défini par les précipitations, le climat ou encore le type de pierre, qui donnent une touche architecturale très distincte à chaque région. Les maisons à Plérin ont pour la plupart été construites entre 1971 et 1990. Dans le reste de la région, il peut être utile de noter que vous rencontrerez des malouinières, maisons côtières et maisons de pêcheurs en schiste et granit ou en silex, typiques du bâti local. Il est intéressant de noter que le parc immobilier de Plérin compte une majorité de biens dans cette catégorie (79 %), le reste du parc étant constitué d'appartements. Les habitants de la ville peuvent avoir recours à l'électricité ou au gaz de ville/de réseau pour chauffer leurs logements. Enfin, il faut noter qu'en 2019, 31 % des maisons vendues étaient constituées de 5 pièces. Il s'agit du style de bien le plus présent dans les ventes cette année-là.

Plérin : services et prix de la pierre

1 886 €/m² est le prix pratiqué dans la commune, mais en 2019, un bien situé rue Montaigne s'est vu décerner la palme du tarif le plus haut avec 4 082 €/m². 10 établissements scolaires assurent l'éducation des enfants des résidents. Si jamais vous avez un souci d'ordre médical, 2 établissements de santé sont là pour vous accompagner. De plus, on compte 337 commerces dans la ville, et parmi ces magasins, 5 % offrent des produits et services pour la maison.

Informations sur les logements à Plérin

Les habitants des 7 653 logements de Plérin sont principalement des propriétaires, et on dénombre 30 % de locataires. En 2019, la surface des maisons vendues se répartit de la façon suivante :

  • 87 de moins de 100 m²
  • 66 entre 100 et 200 m²
  • 5 de plus de 200 m²
  • Les chiffres de 2019 indiquent donc que les maisons de moins de 100 m² ont le vent en poupe.

    Achat éventuel : adressez-vous à une agence

    Les maisons mises en vente sur ce secteur géographique permettent d'avoir une idée du marché local. Toutefois, afin de récolter des data précises et fiables pour votre projet, vous gagnerez à vous rapprocher d'une agence immobilière, soit sur place, soit dans une ville aux environs. Vous serez accompagné par des spécialistes qualifiés qui pourront vous guider pour l'achat d'un logement, grâce à leur connaissance du marché immobilier régional, et à des données neuves et sûres concernant les coûts pratiqués.

    Partager cet article
    Tous les articles