Vous voulez une maison à vendre à Plérin ?

Mis à jour le 29.03.22
logo-square

Si vous souhaitez acheter une maison à Plérin, voici quelques renseignements utiles. Une maison présente de multiples avantages : jardin, espace, pas de voisins immédiats…

Vous voulez une maison à vendre à Plérin ?

Si vous souhaitez acheter une maison à Plérin, voici quelques renseignements utiles. Une maison présente de multiples avantages : jardin, espace, pas de voisins immédiats…

Quelques informations pratiques sur le style de maisons à Plérin

En fonction des régions, on observera des architectures différentes, car l'ensoleillement, le type de pierre ou encore le type de sol imposent au bâti local une identité spécifique. Plérin propose des maisons majoritairement bâties entre 1971 et 1990. Les caractéristiques emblématiques du bâti de la région sont par ailleurs les suivantes : vous trouverez des malouinières, maisons côtières et maisons de pêcheurs, en schiste et granit ou en silex. Une majorité de maisons constitue le marché immobilier de la ville (79 %). La ville chauffe ses habitants grâce, entre autres, aux sources d'énergie suivantes : l'électricité et le gaz de ville/de réseau. Enfin, notons que, en 2019, 31 % des acheteurs de maison ont opté pour des logements de 5 pièces, faisant de celle-ci la configuration la plus représentée parmi les transactions de cette année-là.

Plérin : infrastructures et prix de l'immobilier

Un bien s'est vendu en 2019 à 4 082 €/m² (rue Montaigne), caractérisant le tarif le plus haut des ventes de l'année 2019, tout en sachant que le coût moyen des maisons est d'environ 1 886 €/m². En termes d'éducation, la commune offre 10 établissements scolaires. Si jamais vous rencontrez un problème d'ordre médical, 2 établissements de santé sont là pour vous aider. On compte 337 commerces dans la ville, qui proposent pour 5 % d'entre eux des produits et services pour la maison.

Informations utiles sur les logements à Plérin

L'essentiel des habitants des 7 653 logements de Plérin sont des propriétaires, et il y a 30 % de locataires. Voici la répartition, selon leur surface, des maisons à vendre qui ont trouvé un acheteur en 2019 :

  • 87 de moins de 100 m²
  • 66 entre 100 et 200 m²
  • 5 de plus de 200 m²
  • Ce sont donc les maisons de moins de 100 m² qui ont emporté les suffrages de ventes dans la commune en 2019.

    Tout connaître de l'immobilier local : les agences immobilières

    Les maisons mises en vente sur cette zone géographique permettent d'avoir une idée du marché local. Toutefois, afin de collecter des données précises et fiables pour votre projet, vous gagnerez à vous rapprocher d'une agence immobilière, soit sur place, soit dans une ville aux alentours. Vous serez assisté par des spécialistes expérimentés qui pourront vous orienter pour l'achat d'un bien, de par leur connaissance du marché immobilier régional, et à des data neuves et fiables concernant les prix pratiqués.

    Partager cet article
    Tous les articles