Mieux comprendre l'immobilier à Riantec

Mis à jour le 29.05.22
immobilier_bensib

Vous avez pour projet d'acheter un logement à Riantec ? Pour vous aider à faire un choix, voici quelques renseignements pertinents.

Mieux comprendre l'immobilier à Riantec

Vous avez pour projet d'acheter un logement à Riantec ? Pour vous aider à faire un choix, voici quelques renseignements pertinents.

Quelques informations afin d'investir à Riantec

La ville, en région Bretagne, compte 5 516 résidents. 4 établissements scolaires tout comme 3 établissements de santé se situent au sein de la commune. Parmi les biens les plus recherchés sur le marché à Riantec, on trouve les maisons de 4 pièces et les appartements de 4 pièces.

Sport et culture... pourquoi emménager à Riantec ?

De nombreuses sorties y sont accessibles afin de se distraire et se cultiver. Les habitants de la ville peuvent ainsi profiter de plusieurs structures sportives à leur disposition (un stade d'athlétisme, 3 terrains de football et un terrain de handball notamment). De plus, 75 commerces y figurent en tout. Sont recensés 5 commerces de bouche et 9 instituts consacrés à la beauté et à la détente.

Les données du logement riantécois

On y remarque la présence majoritaire de résidences principales qui se chiffrent à 83,39 %, ainsi que de propriétaires qui, eux, correspondent à 79 % des habitants. Les maisons représentent une majorité du bâti, soit 92,68 %, le reste étant constitué d'appartements, à raison de 7,32 %. La commune répertorie 76 logements sociaux. Ces derniers constituent 3,02 % du parc immobilier.

Marché de l'immobilier riantécois : qu'en est-il des tarifs ?

Le prix médian des transactions est de 1 983 €/m².

Qui sont les Riantécois ?

Âges et foyers

Les 25 à 54 ans y sont prépondérants, par rapport aux 15 à 24 ans, en minorité. La population est donc d'âge moyen. Quant aux foyers, ceux avec famille sont majoritaires comparativement à ceux d'une personne.

Qu'en est-il du niveau de vie à Riantec ?

Le taux de chômage de Riantec atteint les 13 %. Le revenu médian net mensuel, de par ses 1 741 €, est inférieur au niveau national. Ce sont les employés qui s'imposent comme catégorie socioprofessionnelle prédominante.

Partager cet article
Tous les articles