Les maisons à vendre à Rouen

24.05.22

Un jardin, de l'espace… Les charmes de la vie en maison sont nombreux. Vous voulez en acheter une à Rouen ? Pour vos recherches, aidez-vous de ces informations.

Les maisons à vendre à Rouen

Un jardin, de l'espace… Les charmes de la vie en maison sont nombreux. Vous voulez en acheter une à Rouen ? Pour vos recherches, aidez-vous de ces informations.

Natures des maisons à Rouen

L'architecture décline ses particularités selon les régions. Les précipitations, le relief ou encore le climat induisent des variations dans le parc immobilier local. Rouen offre des maisons majoritairement construites entre 1946 et 1970. Les attributs typiques du bâti de la région sont de plus les suivants : vous trouverez des longères, des maisons à colombages ou des chaumières, en calcaire, torchis, brique ou encore en grès. Les maisons représentent une minorité du bâti de Rouen (16 %), par rapport aux appartements. Les résidents de la ville sont équipés pour se chauffer, entre autres, au gaz de ville/de réseau ou à l'électricité. Enfin, il est intéressant de noter que pour 28 % des maisons vendues en 2019, l'aménagement de l'espace comprenait 4 pièces, configuration la plus présente dans les ventes de maisons de l'année.

Tarifs des maisons et services dans la commune

Le tarif moyen des maisons avoisine les 2 619 €/m², mais sachez que la transaction immobilière la plus onéreuse a concerné un bien qui s'est vendu 4 815 €/m² (rue de Lille) en 2019. En termes de besoins éducatifs, la commune propose à ses habitants 95 établissements scolaires. Les 5 commissariats de Rouen contribuent au bon fonctionnement de la commune. 10 établissements de santé réalisent le conseil et le suivi médical de l'ensemble des habitants de Rouen. Dans la commune, on dénombre 3 537 commerces, dont 4 % sont consacrés aux produits pour la maison.

Quelques informations sur les logements à Rouen

Les 72 137 biens de la commune sont habités en grande partie par des propriétaires, et on compte 29 % de locataires. Voici ce qui ressort de l'étude chiffrée des ventes de maisons par surface pour l'année 2019 :

  • 312 de moins de 100 m²
  • 108 entre 100 et 200 m²
  • 20 de plus de 200 m²
  • On observe en conséquence un engouement pour les maisons de moins de 100 m², qui ont été les plus nombreuses à se vendre en 2019.

    Agences immobilières : un contact privilégié

    Les transactions immobilières sur cette zone géographique permettent d'avoir une idée du marché, néanmoins, pour obtenir des renseignements plus détaillés concernant les coûts sur la ville, nous vous recommandons de vous rendre dans une agence immobilière. Ces spécialistes bénéficient de toutes les données vis-à-vis des logements vendus et à vendre et seront en mesure de vous offrir des prix moyens récents et fiables.

    Partager cet article
    Tous les articles