Investissement immobilier : maisons à vendre à Saint-Malo

22.06.22

Vous voulez acheter une maison à Saint-Malo ? Voici différentes informations utiles pour vous assister dans vos démarches. Habiter dans une maison offre beaucoup d'intérêts : de la place, du calme...

Investissement immobilier : maisons à vendre à Saint-Malo

Vous voulez acheter une maison à Saint-Malo ? Voici différentes informations utiles pour vous assister dans vos démarches. Habiter dans une maison offre beaucoup d'intérêts : de la place, du calme...

Des renseignements sur les maisons à Saint-Malo

Une singularité architecturale est conférée à chaque région par les précipitations, le type de matériaux du bâti ou encore le type de sol. Les maisons à Saint-Malo ont en majeure partie été construites entre les années 70 et le début des années 90. Dans le reste de la région, il peut être intéressant de noter que vous trouverez des malouinières, maisons côtières et maisons de pêcheurs en schiste et granit ou en silex, typiques du bâti local. Saint-Malo propose une minorité de maisons (43 %) contre une majorité d'appartements, qui représentent donc 57 % du parc immobilier. Les sources d'énergie pour le chauffage, dans la commune, se partagent entre le gaz de ville/de réseau et l'électricité. Finalement, il faut noter qu'en 2019, 32 % des maisons vendues étaient composées de 4 pièces. Il s'agit du style de bien le plus représenté dans les ventes cette année-là.

Prix des maisons et services proposés dans la ville

Le coût moyen des maisons est d'environ 3 534 €/m², mais la transaction la plus onéreuse effectuée en 2019 s'est élevée à 8 505 €/m² (avenue de la Hoguette). En termes d'éducation, la commune possède 39 établissements scolaires. Les forces de l'ordre sont présentes dans la commune, avec 2 commissariats. Si jamais vous rencontrez un souci d'ordre médical, 4 établissements de santé existent pour vous accompagner. Dans la commune, on dénombre 884 commerces, dont 4 % sont dédiés aux produits pour la maison.

Informations utiles sur les logements à Saint-Malo

Les 34 864 habitats de Saint-Malo se partage en deux moitiés occupées par des locataires d'un côté, et des propriétaires de l'autre. En 2019, on remarque que 247 maisons de moins de 100 m², 174 entre 100 et 200 m² et 15 faisant plus de 200 m² ont trouvé acquéreurs. Les chiffres de ventes de 2019 prouvent donc que les acheteurs penchent davantage pour les biens ayant une superficie inférieure à 100 m².

Achat éventuel : adressez-vous à une agence

Les informations de transactions immobilières sur ce secteur sont indicatives, mais pas suffisamment conséquentes pour permettre de tirer des conclusions pouvant vous être précieuses lors de votre choix. Afin d'en savoir davantage sur le marché régional, nous vous recommandons d'aller directement auprès d'agences immobilières, sur place ou dans une ville aux alentours. Vous serez assisté par des spécialistes qualifiés qui sauront vous guider pour l'achat d'un bien, grâce à leur connaissance du marché immobilier local, et à des data neuves et sûres concernant les prix pratiqués.

Partager cet article
Tous les articles