Tour d'horizon de l'immobilier à Saint-François

Mis à jour le 29.04.22
logo-square

C'est à Saint-François que vous avez décidé d'investir dans la pierre ? Voici divers renseignements concernant le marché local ; ils vous seront précieux.

Tour d'horizon de l'immobilier à Saint-François

C'est à Saint-François que vous avez décidé d'investir dans la pierre ? Voici divers renseignements concernant le marché local ; ils vous seront précieux.

Achetez à Saint-François à l'aide de ces quelques informations

En région Guadeloupe, cette ville accueille 13 095 résidents. Dans cette ville, les habitants ont 12 établissements scolaires à leur disposition. De surcroît, au sein de cette commune, la sécurité est garantie par un commissariat. Les maisons de 4 pièces et les appartements de 1 pièce sont les logements les plus demandés sur le marché immobilier de Saint-François.

Confort de vie, commerces... Que propose Saint-François à ses résidents ?

De nombreux loisirs et visites culturelles y sont disponibles pour distraire les habitants. Par exemple, on y compte plusieurs structures sportives (en particulier un terrain de beach-volley, 2 salles de cours collectifs et un bassin mixte de natation). De plus, quant à son activité commerciale, on y retrouve 1 031 boutiques : parmi celles-ci, 75 commerces alimentaires et 58 tournés vers le bien-être.

Aperçu de l'habitat

Les propriétaires y prédominent (ils sont effectivement 66 %), de même que les résidences principales qui forment 51,07 % des habitations. Une majorité de maisons constituent le marché de l'immobilier. Les appartements sont, en revanche, minoritaires, car ils représentent 13,64 % du parc immobilier. 241 logements sociaux y sont proposés aux ménages en difficulté.

Les prix du marché immobilier

Une hausse des tarifs de l'immobilier a été remarquée à Saint-François ces dernières années : 1,06 % entre 2018 et 2020. Concernant la médiane des transactions, elle est de 4 000 €/m².

Les résidents, leur âge, leur emploi... rapide coup d'œil sur la commune

Quelle est la classe d'âge majoritaire à Saint-François ?

Parmi les habitants, on dénombre une majorité de 25 à 54 ans et de foyers avec famille. Ceux d'une personne (représentant 31,54 %) sont minoritaires, tout comme les 15 à 24 ans.

Niveau de vie à Saint-François

Sur le plan économique : le taux de chômage atteint les 29 % et les employés constituent 20 % de la population.

Partager cet article
Tous les articles