Achat

Marché immobilier : lumière sur Saint-Michel-sur-Orge

Si l'acquisition d'un logement à Saint-Michel-sur-Orge figure parmi vos projets, sachez que ces renseignements pourraient vous aider dans votre réflexion.

Mis à jour le
3 minutes de lecture

Marché immobilier : lumière sur Saint-Michel-sur-Orge

Si l'acquisition d'un logement à Saint-Michel-sur-Orge figure parmi vos projets, sachez que ces renseignements pourraient vous aider dans votre réflexion.

Saint-Michel-sur-Orge, ses habitants, son marché de l'immobilier... Quelques informations avant votre investissement

19 866 résidents vivent dans cette ville, en région Île-de-France. Pour la rejoindre, ils ont la possibilité de bénéficier des services d'une gare et 0 aéroports. On peut trouver, dans la ville, 17 établissements scolaires comme un établissement de santé. En outre, Saint-Michel-sur-Orge, qui répertorie 0 commissariats sur son territoire, est localisée dans l'Essonne, département qui connaît un nombre total de vols moins important que la moyenne nationale. Les biens qui rencontrent le plus de succès à Saint-Michel-sur-Orge sont les maisons de 4 pièces et les appartements de 3 pièces.

Qualité de vie à Saint-Michel-sur-Orge : quelles sont les infrastructures sportives et culturelles ?

On remarque de nombreuses activités et sorties culturelles destinées à ses habitants. La petite ville accueille en son sein de nombreux établissements sportifs (8 plateaux eps/multisports/city stades, un terrain de rugby et 2 salles de danse entre autres), ainsi qu'un cinéma et 0 musées. De plus, 376 boutiques y ont été comptabilisées : on y retrouve par exemple 19 commerces alimentaires et 34 instituts dédiés au bien-être et à la détente. Vous trouverez à Saint-Michel-sur-Orge un peu de nature, en vous promenant dans le Parc Jean Vilar.

Propriétaires ou locataires : quel est le statut des Saint-Michellois ?

On y retrouve majoritairement des résidences principales et des propriétaires. En effet, ils sont respectivement 88,27 % et 56 %. Une minorité de maisons composent le marché immobilier saint-michellois. Les appartements sont, en revanche, majoritaires, car ils constituent 65,55 % du parc immobilier. Par ailleurs, 19,97 % des habitations sont des logements sociaux (soit 1  647 au total).

Prix de l'immobilier à Saint-Michel-sur-Orge : quelques renseignements essentiels

À Saint-Michel-sur-Orge, une hausse des prix de l'immobilier a été constatée ces dernières années (21,77 % entre 2018 et 2020). Le prix médian des transactions est, de son côté, de 2 161 €/m².

Comment qualifier les Saint-Michellois ?

Qui sont les ménages saint-michellois ?

La ville peut se décrire de la sorte : davantage de 25 à 54 ans que de 15 à 24 ans et plus de foyers avec famille comparativement à ceux d'une personne, représentant malgré tout 32,99 %.

Revenu et emploi

La catégorie socioprofessionnelle majoritaire de Saint-Michel-sur-Orge est composée de professions intermédiaires. Le chômage, important, y atteint 12,6 %. Le revenu médian net mensuel, à 1 842 €, est supérieur au niveau du pays.


Afin de donner toutes les chances de réussite à votre projet, faites confiance aux spécialistes : les agents immobiliers sont là pour vous conseiller. Ils maîtrisent le marché et ont l'habitude de mener des transactions. Vous serez gagnant en vous rapprochant de l'un d'eux.