L'immobilier à Saint-Raphaël

03.05.22

Saint-Raphaël vous séduit et vous aimeriez y investir dans la pierre ? Ces divers renseignements pourraient vous être bénéfiques afin de planifier votre projet.

L'immobilier à Saint-Raphaël

Saint-Raphaël vous séduit et vous aimeriez y investir dans la pierre ? Ces divers renseignements pourraient vous être bénéfiques afin de planifier votre projet.

Acheter à Saint-Raphaël : qui sont ses habitants et quels sont les biens immobiliers recherchés ?

La commune, en région Provence-Alpes-Côte d'Azur, développe son offre de transport (2 gares), pour les déplacements de ses 35 222 résidents. Vous trouverez, dans cette ville, 7 établissements de santé et 22 écoles. Figurant comme ventes prédominantes, les maisons de 4 pièces et les appartements de 2 pièces se distinguent par exemple comme les biens les plus demandés à Saint-Raphaël.

Qualité de vie à Saint-Raphaël : quelles sont les infrastructures sportives et culturelles ?

Afin de se distraire et se cultiver, Saint-Raphaël propose de nombreuses sorties et activités. La commune propose à ses habitants un cinéma, mais aussi un musée et de nombreux établissements sportifs. De plus, il y a 1 754 boutiques en activité. Parmi elles, on peut trouver 179 instituts en lien avec la beauté et le bien-être et 88 commerces de bouche. Les résidents ont à leur portée 3 zones de verdure, dont le Jardin Bonaparte.

Les chiffres du logement à Saint-Raphaël

Des propriétaires et des résidences principales (respectivement 65 % et 52,04 %) : voilà ce qu'on y rencontre en grande partie. On y trouve une minorité de maisons, soit 38,41 %, comparativement aux appartements qui sont majoritaires. Ce sont essentiellement des 2 pièces. Enfin, vous y retrouverez 1  173 logements sociaux.

Quel prix pour quel genre de logement ?

Ces dernières années dans le domaine immobilier, les coûts ont connu une hausse à Saint-Raphaël : 4,14 % entre 2018 et 2020. Quant au tarif médian des transactions, il est de 3 885 €/m².

Âge, salaires, tendance politique : qui sont les Raphaëlois ?

Âge et structure des ménages raphaëlois

Les 25 à 54 ans sont en plus gros effectif que les 15 à 24 ans dans la population raphaëloise. Concernant les foyers, ceux avec famille sont majoritaires par rapport à ceux d'une personne, représentant 41,60 %.

Raphaëlois et niveau de vie

Le chômage de Saint-Raphaël atteint les 16 %. Le revenu médian net par mois, avec ses 1 904 €, est supérieur au niveau national. Ce sont les employés qui s'imposent en tant que catégorie socioprofessionnelle prédominante.

Partager cet article
Tous les articles