Achat immobilier : maisons à vendre à Vesoul

Mis à jour le 29.04.22
logo-square

Vivre dans une maison offre divers atouts : un jardin, une certaine distance avec le voisinage… Si vous désirez en acheter une à Vesoul, ces renseignements vous seront utiles.

Achat immobilier : maisons à vendre à Vesoul

Vivre dans une maison offre divers atouts : un jardin, une certaine distance avec le voisinage… Si vous désirez en acheter une à Vesoul, ces renseignements vous seront utiles.

Quelle sorte de maison retrouve-t-on à Vesoul ?

Les régions sont très différentes sur le plan architectural, selon la touche donnée par le climat, le type de sol ou encore le relief. Les maisons à Vesoul datent en majeure partie de 1971 à 1990. Par ailleurs, la région propose un habitat classique dans lequel on rencontre d'anciennes fermes et des maisons cossues, en pans de bois ou pierres de Bourgogne. Au sein du parc immobilier de la commune, on trouve une minorité de maisons, par rapport aux appartements, car elles représentent 23 % du marché. Les habitants de la ville ont majoritairement le choix, pour se chauffer, entre le gaz de ville/de réseau et l'électricité. Enfin, notons que la composition de 37 % des maisons vendues en 2019 était de 4 pièces, ce qui en fait le type de bien le plus représenté dans les transactions de l'année.

Coût des maisons et services proposés dans la ville

Le montant le plus élevé dans les ventes immobilières de 2019 a été de 1 893 €/m², pour un logement situé rue Louis Bleriot, alors que le prix moyen est de 1 312 €/m². Les familles pourront facilement scolariser leurs enfants grâce à 20 établissements scolaires en activité dans la ville. Les 2 commissariats de Vesoul contribuent au bon fonctionnement de la commune. Pour toute demande de santé des résidents, la ville dispose de 4 établissements de santé. D'autre part, il existe des commerces dans la ville, dont le nombre total atteint 541 commerces et dont 6 % sont dédiés à la maison.

Quelques informations sur les logements à Vesoul

La ville compte 9 393 biens, qui accueillent une majorité de propriétaires, tandis qu'on dénombre 32 % de locataires. En 2019, les données de transactions immobilières recensées montrent que 36 affichaient une surface de moins de 100 m², 31 une surface située en 100 et 200 m² et une, une superficie de plus de 200 m². Les chiffres de 2019 concernant la commune montrent donc clairement une préférence pour les maisons de moins de 100 m².

Agences immobilières : un contact privilégié

En matière d'informations récoltées sur les ventes de biens locales, nous ne sommes pas susceptibles de tirer des conclusions pouvant vous aider dans votre démarche, hormis quelques chiffres. Cela dit, vous pourrez bénéficier de l'expertise d'une agence immobilière, qu'elle soit sur place, ou dans une ville aux alentours. Ces professionnels sauront vous aiguiller grâce à leur connaissance du marché immobilier local, et à des relevés récents et fiables, concernant notamment les coûts moyens pratiqués dans le secteur.

Partager cet article
Tous les articles