Tout connaître des maisons à vendre à Vesoul

Mis à jour le 29.03.22
logo-square

Habiter dans une maison offre de multiples avantages : un espace extérieur, une certaine distance avec les voisins… Si vous souhaitez en acquérir une à Vesoul, ces informations vous seront utiles.

Tout connaître des maisons à vendre à Vesoul

Habiter dans une maison offre de multiples avantages : un espace extérieur, une certaine distance avec les voisins… Si vous souhaitez en acquérir une à Vesoul, ces informations vous seront utiles.

Les maisons à Vesoul

L'architecture varie considérablement selon les régions, le relief, le climat ou encore la présence de tuiles ou d'ardoises imposant les caractéristiques du bâti local. Bâties en majorité entre les années 70 et le début des années 90, les maisons à Vesoul peuvent s'inscrire dans l'habitat traditionnel de la région, qui regroupe notamment d'anciennes fermes et des maisons cossues en pans de bois ou pierres de Bourgogne. Vesoul propose une minorité de maisons (23 %) contre une majorité d'appartements, qui représentent donc 77 % du parc immobilier. Les deux sources de chauffage dans la ville sont le gaz de ville/de réseau et l'électricité. Enfin, concernant la répartition de l'espace, à noter que sur la totalité des maisons ayant trouvé acheteur en 2019, 37 % avaient 4 pièces, ce qui fait d'elle la configuration la plus représentée sur l'année.

Vesoul : infrastructures et prix de la pierre

En 2019, le record du tarif pour une maison a atteint 1 893 €/m² (rue Louis Bleriot). Le prix moyen est, lui, de 1 312 €/m². En termes de besoins éducatifs, la ville propose à ses résidents 20 établissements scolaires. La protection des résidents est assurée par 2 commissariats. Pour réaliser le suivi médical de l'ensemble des habitants, Vesoul dispose de 4 établissements de santé. Dans la commune, on compte 541 commerces, dont 6 % sont consacrés aux produits pour la maison.

Informations sur les logements à Vesoul

Les habitants des 9 393 biens du parc immobilier ont pour la plupart le statut de propriétaires, tandis qu'on compte 32 % de locataires. En 2019, voici la distribution des maisons vendues par surface :

  • 36 de moins de 100 m²
  • 31 entre 100 et 200 m²
  • une de plus de 200 m²
  • La tendance des ventes de 2019 s'est donc portée sur les maisons de moins de 100 m².

    Vous songez à acheter dans la région ?

    Une étude plus poussée du marché sur cette zone vous permettrait de tirer des conclusions concernant le prix des maisons. Si vous êtes un acquéreur éventuel, il serait plus avisé que vous alliez à la rencontre des agences immobilières de la région, sur place ou dans une ville proche. Ces professionnels sauront vous conseiller grâce à leur maîtrise du marché immobilier local, et à des relevés récents et sûrs, concernant entre autres les coûts moyens pratiqués dans le secteur.

    Partager cet article
    Tous les articles