Pre estimer
votre bien en ligne
Cliquez ici
Pre
estimer

votre bien en ligne
Cliquez ici

Pourquoi adopter une toiture végétalisée ?

IMAGE
Esthétiques et utiles, les toitures végétalisées se multiplient sur tous les types d'architectures : musées, restaurants, mais aussi bureaux ou maisons de particuliers. Le concept vous intéresse ? Voici tous les avantages pour succomber, vous aussi, à cette tendance totalement green.

 

Elle régule la température de votre logement

Installée correctement, une toiture entièrement végétalisée a l'avantage de stabiliser la température intérieure d'une habitation, de la rafraichir en cas de forte chaleur extérieure, et de réduire les coûts de chauffage en stoppant le refroidissement de l'air intérieur. Un toit vert agit, en effet, comme un tampon de verdure contre les conditions climatiques difficiles. Et cela se ressent jusque dans la facture d'énergie. Un vrai plus.

 

Elle isole phoniquement votre bâtiment

La couche de végétaux utilisée peut améliorer considérablement l’acoustique dans votre maison. En effet, la verdure amortit le bruit et promet un calme intérieur, qu'elle améliore même en plein cœur de ville. Une bonne solution si vous vivez dans une zone déjà bruyante, ou à proximité d'une source de bruits (autoroute, usine...)  et que vous rêvez d'une environnement plus tranquille.

 

Elle embellit votre propriété

Vert, fleuri, pourvu de mousse... votre toit ainsi végétalisé retrouve un aspect naturel certain qui se fond dans l'environnement et apporte une touche originale et esthétique à votre habitation. C'est, de plus, une nouvelle façon de profiter d'un espace vert chez soi. Tout pour plaire.

 

Elle contrôle le ruissellement de l'eau...

La toiture végétalisée assure la rétention des eaux pluviales et, à ce titre, procure des bénéfices hydrologiques. Une aubaine aujourd'hui, pour l'environnement ! En effet, l'eau de pluie qui ne coule pas dans le sol inonde et pollue nos lacs, rivières. Les toits verts peuvent ainsi réduire cette quantité d’eaux pluviales.

 

… et favorise la biodiversité

Amis de la nature, en adoptant une toiture végétalisée, vous faites un geste pour la protéger activement ! En effet, chaque toiture permet de cultiver de 7 à 50 espèces végétales par bâtiment, qui se développent à leur aise, et par conséquent, abrite tout un écosystème protégé : des insectes, des abeilles, des oiseaux y nichent et s'y reproduisent. Bref, voilà un joli havre de paix au-dessus de vos têtes !

 

Elle protège votre toit

Enfin, dernier avantage non négligeable, végétaliser sa toiture permet de lui apporter une enveloppe qui la protège dans le temps (des intempéries, des UV, des variations de températures...) Elle prolonge sa durée de vie, et améliore également l'étanchéité de votre logement. Alors, vous vous y mettez quand ?

 

Haut de page