agence-header-img

Agence immobilière Laforêt ARMENTIERES

Notre agence Laforêt ARMENTIERES vous accompagne dans tous vos projets immobiliers

Voulez-vous voir votre bien affiché ici ?

image-header-opinion

Notre agence Laforêt ARMENTIERES vous accompagne du début à la fin de votre vente

Laforêt ARMENTIERES

86 rue de Lille, 59280 Armentières

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
Fermé
09:00 - 12:00 14:00 - 19:00
   Téléphone
image-agency-team

Retrouvez notre équipe

Rejoindre l'équipe
avatar-laForet
Dimitri BOUREZ
Directeur
avatar-laForet
Tony FRANCOIS
Conseiller immobilier
avatar-laForet
Corentin DENEUX
Conseiller immobilier
avatar-laForet
Mélaine LAGACHE-PLANCQ
Assistante commerciale
avatar-laForet
Stéphane LEMAHIEU
Agent Commercial (RSAC Dunkerque N842186512)

Votre agence immobilière Laforêt à Armentières

Votre agence immobilière Laforêt à Armentières

Située à l'angle de la rue de Lille et de la rue Jules Ferry, à proximité du Cinéma "Les Lumières" et de la Médiathèque, près du parking public de la gare, l’agence Immobilière Laforêt à Armentières se compose d’une équipe de 6 collaborateurs, dont 4 conseillers en immobilier, ayant une parfaite connaissance du marché immobilier local qui regroupe les villes d’Armentières, Houplines, La Chapelle d’Armentières, Nieppe, Erquinghem-Lys, Bois-Grenier et Bailleul.

Formés et informés régulièrement, ils sont à votre écoute et sont prêts à s’investir à vos côtés tout au long de votre projet, qu’il concerne une vente ou un achat immobilier.

Efficaces et disponibles, ils vous conseilleront rapidement et en toute transparence.

Choisir votre agence Immobilière Laforêt à Armentières, c’est faire le choix d’accéder à votre projet de vie avec tranquillité et sérénité !

 

 

LAFORÊT IMMOBILIER - ARMENTIÈRES

 

La ville de Armentières

La ville de Armentières

Armentières : une ville entre Flandres et Métropole,

entre France et Belgique

 

Un peu d’histoire…

 

Si son nom est apparu pour la première fois au VIIIe siècle, il a fallu attendre le XVIIe siècle, après un siècle de demi d’occupation espagnole, pour qu’Armentières soit définitivement rattachée à la France.

 

Au XIXe siècle, avec la Révolution Industrielle, la ville prend son essor en devenant la capitale du Lin ; la Cité de la Toile emploie alors 12000 ouvriers et voit sa population s’accroitre.

 

Mais ayant souffert des bombardements des deux guerres mondiales ainsi que de la crise du textile, Armentières devra diversifier ses activités à partir des années 70.

 

De nos jours …

 

Recouverte au deux tiers par des espaces verts dont notamment La Base des Près du Hem, Armentières est également riche en infrastructures telles que piscine, complexe sportif proposant un éventail complet d’activités comme la boxe, l’escrime, le canoé kayak ou l’agility, ludothèque, médiathèque, cinéma, salle de spectacle…Elle propose également un choix varié de clubs et d’associations comme un club de théâtre ou de sophrologie, club chorale ou orchestre, une école de musique, un club de photo… afin de proposer toujours plus d’activités à ses habitants.

 

Ses dix-neuf écoles, de la maternelle au lycée ainsi que sa crèche municipale en font une ville jeune et dynamique par ses manifestations locales telles que Le Rallye des Routes du Nord, Le Ch’ti Bike

 

Tour ou la Fête des Nieulles...

 

Tout ceci sans oublier bien sûr, que si Armentières est si renommée aujourd’hui, c’est sans doute aussi grâce à ses célébrités comme Dany Boon ou Line Renaud !