Immobilier : le cas de figure de Bandol

Mis à jour le 29.04.22
logo-square

Si l'achat d'un logement à Bandol compte parmi vos projets, notez que ces renseignements pourraient vous aider dans votre réflexion.

Immobilier : le cas de figure de Bandol

Si l'achat d'un logement à Bandol compte parmi vos projets, notez que ces renseignements pourraient vous aider dans votre réflexion.

Bandol, ses résidents, ses logements : tout connaître afin de bien investir

La commune, en région Provence-Alpes-Côte d'Azur, abrite une gare afin de permettre les déplacements de ses 8 366 habitants. La ville dispose, en termes d'installations médicales, d'un établissement de santé et, sur le plan des aménagements éducatifs, de 4 écoles. Le détail des achats immobiliers dévoile par exemple que les appartements de 2 pièces et les maisons de 6 pièces sont des biens très recherchés à Bandol.

Les infrastructures disponibles à Bandol

De nombreuses sorties culturelles et activités de loisirs y sont proposées. Bandol propose de nombreux centres sportifs (notamment un terrain de basket-ball, une salle de musculation/cardiotraining et un dojo). Dans cette petite ville, vous trouverez un cinéma. De plus, 534 commerces y ont été recensés : on y retrouve par exemple 24 commerces alimentaires et 44 instituts dédiés à la beauté et à la détente.

Logement à Bandol : quel genre d'habitation trouve-t-on dans la petite ville ?

La majeure partie des logements (58,07 %) sont des résidences secondaires. Ce sont très souvent des propriétaires (pour 65 % d'entre eux). Les maisons, sur le marché immobilier, représentent une minorité, le reste du parc étant composé d'appartements. On y trouve principalement des 2 pièces. 5,1 % du parc immobilier bandolais, enfin, sont constitués de logements sociaux.

Vente de maison ou d'appartement : quels sont les prix pratiqués à Bandol ?

Une augmentation générale des coûts du marché de l'immobilier urbain a été constatée en France ces dernières années. À Bandol, il y a eu une hausse de 10,64 % entre 2018 et 2020. Concernant le coût médian des transactions, il est de 5 273 €/m².

Âge, emploi... en savoir plus sur les Bandolais ?

Quelle est la tranche d'âge prédominante à Bandol ?

La commune peut se résumer ainsi : davantage de 25 à 54 ans que de 15 à 24 ans et plus de foyers avec famille comparativement à ceux d'une personne, représentant tout de même 44,50 %.

Qu'en est-il du niveau de vie à Bandol ?

1 969 € est le revenu net médian mensuel de Bandol, supérieur au niveau du pays. Pour ce qui est du chômage, celui-ci s'élève à 16 %. Les employés sont la catégorie socioprofessionnelle majoritaire.

Partager cet article
Tous les articles