Marché immobilier : la situation de Concarneau

03.05.22

Concarneau vous attire et vous aimeriez y investir dans la pierre ? Ces différents renseignements pourraient vous être bénéfiques afin de planifier votre projet.

Marché immobilier : la situation de Concarneau

Concarneau vous attire et vous aimeriez y investir dans la pierre ? Ces différents renseignements pourraient vous être bénéfiques afin de planifier votre projet.

Investissement immobilier à Concarneau : les informations clés

Cette ville, en région Bretagne, comptabilise 19 046 résidents. Concernant l'enseignement, les habitants peuvent compter sur 18 écoles. Quant à la santé, 4 établissements de santé s'y trouvent. De plus, la protection de la petite ville est garantie par un commissariat. À Concarneau, les maisons de 5 pièces et les appartements de 2 pièces font l'objet d'une majorité de transactions sur le marché de l'immobilier.

Habiter à Concarneau : les équipements disponibles et commerces accessibles

On note de nombreuses activités et visites culturelles prévues pour ses résidents. Par exemple, on y compte un cinéma, ou bien un musée et de nombreux établissements sportifs (en particulier un terrain de pétanque, 2 dojos / salles d'arts martiaux ainsi qu'une salle de cours collectifs). En outre, il y a 568 boutiques en activité. Parmi elles, on peut retrouver 48 instituts en lien avec la détente et la beauté et 37 commerces alimentaires. Le Parc urbain de la rive droite accueillera vos balades entre amis ou en solitaire.

Coup d'œil sur le logement concarnois

On y trouve majoritairement des résidences principales et des propriétaires. De fait, ils sont respectivement 75,07 % et 64 %. Les maisons représentent une majorité du parc immobilier (63,47 %), en comparaison avec les appartements. On y trouve essentiellement des 3 pièces. Enfin, 17,1 % des habitations concarnoises sont des logements sociaux.

Comment ont évolué les prix de l'immobilier à Concarneau récemment ?

Une baisse des prix de l'immobilier a été constatée à Concarneau au cours des dernières années, progression estimée à -2,01 % entre 2018 et 2020. Le prix médian des transactions atteint quant à lui 1 961 €/m².

Âge, emploi... qui sont les Concarnois ?

Quelle structure pour les foyers de Concarneau ?

La population concarnoise compte surtout des personnes de 25 à 54 ans, les 15 à 24 ans ne constituant que 15,4 % des résidents. On retrouve principalement des ménages avec famille, bien que ceux d'une personne représentent quand même 47,01 %.

Revenu et travail

Le chômage de Concarneau atteint les 16 %. Le revenu médian net mensuel, avec ses 1 736 €, est inférieur au niveau national. Ce sont les employés qui s'imposent comme catégorie socioprofessionnelle majoritaire.

Partager cet article
Tous les articles