Falaise : prix immobiliers en vigueur

22.06.22

Ces informations sur le marché local vous seront précieuses dans vos démarches si vous envisagez d'acheter à Falaise.

Falaise : prix immobiliers en vigueur

Ces informations sur le marché local vous seront précieuses dans vos démarches si vous envisagez d'acheter à Falaise.

Les renseignements de l'immobilier ancien

C'est le segment de marché que nous avons retenu pour ce survol du marché immobilier falaisien car il est prédominant en France. Autour de 800 000 transactions par an étaient effectuées au début des années 2000. Malgré des fluctuations, le marché du logement a su conserver l'indicateur à un seuil raisonnable.

La crise financière des « subprimes » aux États-Unis, en 2008, a apporté son lot de difficultés au marché de l'immobilier et à l'économie planétaire. Une chute forte du volume de ventes (soit 564 000 en 2008) a affecté les prix. Ceux-ci sont rapidement remontés, pour atteindre un nouveau sommet en 2011/2012.

Par la suite, et jusqu'en 2013, ils sont assujettis aux humeurs baissières du marché. Les prix montent finalement à nouveau, pour afficher un niveau record en 2018. Avec 1 073 000 transactions réalisées en un an, le marché enregistre un nouveau record en janvier 2020.

Les taux d'intérêt en diminution sont un facteur important dans l'équation. En effet, c'est eux qui ont fait grimper la demande en facilitant l'accès à la propriété. En raison de l'épidémie, 2020 est une zone floue pour l'immobilier. Bien que résilient, celui-ci a interrompu ses activités durant les deux mois de confinement et reste soumis à la progression de l'épidémie.

Les données du marché immobilier falaisien

Falaise comptabilise une part de résidences principales évaluée à 3 803 lors du plus récent relevé. La même année, les résidences secondaires représentaient quant à elles 49 logements.

Le savoir-faire des agents immobiliers de la région, cumulé à l'emploi de leur base de biens vendus, vous garantira une évaluation juste et fiable de votre bien immobilier afin de le soumettre à la vente.

Partager cet article
Tous les articles