Le marché immobilier à Falaise révèle tous ses secrets

22.06.22

C'est à Falaise que vous avez décidé d'investir dans la pierre ? Voici diverses informations concernant le marché local ; elles vous seront précieuses.

Le marché immobilier à Falaise révèle tous ses secrets

C'est à Falaise que vous avez décidé d'investir dans la pierre ? Voici diverses informations concernant le marché local ; elles vous seront précieuses.

Achat immobilier à Falaise : quels sont les atouts de la petite ville ?

Cette commune, en région Normandie, est bien desservie et héberge 8 214 habitants. Elle compte 0 gares et 0 aéroports. Concernant les infrastructures que possède la petite ville, on retrouve 7 écoles. Elle propose aussi 4 établissements de santé. De plus, avec un commissariat, les résidents de la ville sont protégés.

Les équipements à Falaise

Falaise offre de nombreuses sorties culturelles de façon à divertir ses habitants. Dans cette petite ville, vous profiterez de plusieurs structures sportives, avec entre autres une salle de gymnastique sportive, un terrain de boules et une salle d'escrime, mais aussi un cinéma et 0 musées. En outre, on y recense 249 boutiques. 25 commerces sont consacrés à l'alimentation et 28 instituts à la beauté et au bien-être.

Que retenir du logement à Falaise ?

Des locataires et des résidences principales (respectivement 62 % et 83,51 %) : voilà ce qu'on y retrouve en grande partie. 854 logements sociaux y sont mis à disposition des foyers en difficulté. Une majeure partie de 2 pièces constituent le logement falaisien. D'autre part, on trouve à Falaise un nombre quasiment égal de maisons (48,79 %) et d'appartements (51,21 %).

Immobilier falaisien : qu'en est-il des prix ?

Une hausse globale des tarifs du marché de l'immobilier a été constatée en France ces dernières années. Les données récentes de valeurs foncières ne font pas état de ventes ayant eu lieu à Falaise et permettant d'établir un coût médian du m² dans la petite ville actuellement. Sur un marché de la location plutôt dynamique, les petites surfaces sont très plébiscitées.

Habitants de Falaise : qui sont-ils ?

Quelle est la tranche d'âge majoritaire à Falaise ?

La population falaisienne, d'âge moyen, inclut des 25 à 54 ans qui représentent la majorité des résidents, face à une minorité de 15 à 24 ans. Les foyers avec famille sont aussi plus nombreux que ceux d'une personne, bien que ceux-ci constituent 42,20 %.

Comment les Falaisiens gagnent-ils leur vie ?

Avec un revenu médian net mensuel de 1 516 €, celui-ci est inférieur au niveau national établi à 1 789 € par mois. Le chômage, important pour sa part, est de 16,2 %. On dénombre 27 % d'employés, catégorie socioprofessionnelle la plus représentée.


Quel que soit votre objectif, faites confiance aux agences pour vous aider, tant dans le choix que dans les démarches à faire. Leur professionnalisme vous fera économiser du temps et de l'argent.

Partager cet article
Tous les articles