Qu'attendre des tarifs immobiliers à Falaise ?

03.05.22

Falaise vous attire et vous voudriez y investir dans la pierre ? Ces différentes informations pourraient vous être bénéfiques afin d'organiser votre projet.

Qu'attendre des tarifs immobiliers à Falaise ?

Falaise vous attire et vous voudriez y investir dans la pierre ? Ces différentes informations pourraient vous être bénéfiques afin d'organiser votre projet.

Les tendances du marché immobilier falaisien

Les données récentes ne délivrent pas de renseignements suffisants sur d'éventuelles transactions, rendant impossible l'établissement d'un prix moyen immobilier. Pour se situer sur le marché, le prix moyen appliqué en région pour les biens, ici en Normandie, s'élève à 1 601 €/m². Si vous désirez bénéficier d'un accès facile à la culture, aux transports, aux divertissements ou encore à l'éducation secondaire, sachez qu'à se trouve la grande ville de.

Ce sont la configuration, l'état général, la présence d'une terrasse ou d'un jardin, le quartier ainsi que l'orientation qui donnent la possibilité de fixer la valeur d'un bien immobilier. Falaise est une ville où l'on trouve presque autant de maisons que d'appartements. Les maisons représentent 48,79 % des habitations. Quant aux appartements, ils comptent pour 51,21 %. On y trouve, par ailleurs, une majorité de 2 pièces.

Démographie : en savoir plus sur les Falaisiens

Si vous comptez parmi les 25-54 ans, vous appartenez alors à la classe d'âge majoritaire de cette population falaisienne d'âge moyen. Les personnes âgées de 15-24 ans ne comptent, quant à elles, que pour 19,54 % de la population. Pour la majeure partie, les habitants de Falaise sont des foyers d'une famille qui logent dans une résidence principale d'une capacité d'hébergement de 3 ou 4 pièces. Par ailleurs, la proportion de locataires dans cette petite ville atteint 62 %.

Vous êtes en quête d'une évaluation précise et sûre de votre logement destiné à la vente ? Les professionnels de l'immobilier du secteur emploieront deux outils : leur savoir-faire et leur expertise, ainsi que leur base de biens vendus.

Partager cet article
Tous les articles