Topo sur les prix immobiliers à Falaise

16.03.22

C'est à Falaise que vous avez décidé d'investir dans la pierre ? Voici divers renseignements en ce qui concerne le marché local qui vous seront précieux.

Topo sur les prix immobiliers à Falaise

C'est à Falaise que vous avez décidé d'investir dans la pierre ? Voici divers renseignements en ce qui concerne le marché local qui vous seront précieux.

Immobilier ancien : quelques chiffres sur la tendance de fond

Nous avons choisi de nous concentrer sur le bâti ancien pour décrire le marché falaisien car c'est celui que l'on retrouve le plus en France. Le marché immobilier, au début des années 2000, a géré sa part de secousses. Mais, avec un volume de transactions autour de 800 000 opérations par an, il a su garder un volume raisonnable.

La crise financière des « subprimes » aux États-Unis, qui s'est déclenchée en 2008, n'a pas été sans effet sur le marché de l'immobilier et l'économie mondiale. Le nombre de ventes (564 000 environ en 2008) et les prix, dans ces conditions, sont partis à la baisse. À retenir que les prix reprennent très vite et arrivent à un nouveau pic en 2011/2012.

L'humeur du marché immobilier va ensuite mettre un terme à leur progression jusqu'en 2013. On constate ensuite une augmentation des prix, qui atteindront leur plus haute valeur en 2018. En janvier 2020, le nombre des transactions réalisées bat un nouveau record : 1 073 000 en une année.

La demande a été soutenue par la baisse des taux d'intérêt, qui ont permis d'accéder avec plus d'aisance à la propriété. Si l'année 2020 démarre plutôt bien, la crise sanitaire va venir perturber la trajectoire du marché. Impactés par la suspension de ses activités durant le confinement, ses résultats annuels restent flous et soumis à la situation sanitaire.

Immobilier falaisien : où en est-on ?

À Falaise, les résidences principales sont largement majoritaires. Elles constituent 3 758 logements, contre 73 résidences secondaires.

Votre bien immobilier sera soumis à la vente dans les meilleures dispositions, de par le savoir-faire des agents immobiliers de la région. Ils emploieront, en plus de leur expertise, une base de biens vendus pour faire l'évaluation la plus juste possible de votre logement.

Partager cet article
Tous les articles