Tour d'horizon de l'immobilier à Falaise

24.05.22

Si l'acquisition d'un logement à Falaise figure parmi vos projets, sachez que ces informations pourraient vous éclairer dans votre réflexion.

Tour d'horizon de l'immobilier à Falaise

Si l'acquisition d'un logement à Falaise figure parmi vos projets, sachez que ces informations pourraient vous éclairer dans votre réflexion.

Falaise, ses résidents, ses logements : tout connaître afin de bien investir

La ville, en région Normandie, développe son offre de transport, pour les déplacements de ses 8 214 habitants. Pour ce qui est de l'enseignement, les résidents peuvent profiter de 7 écoles. Pour la santé, 4 établissements de santé s'y trouvent. De plus, au sein de cette commune, la protection est garantie par un commissariat.

Quels services trouve-t-on à Falaise ?

En ce qui concerne les loisirs et la culture, Falaise organise de nombreuses activités et sorties. Dans cette petite ville, vous bénéficierez de nombreuses structures sportives, avec notamment 3 terrains de handball, un terrain de boules et 3 salles de musculation/cardiotraining, mais aussi un cinéma. De plus, la petite ville compte sur son sol 249 boutiques, dont, plus spécifiquement, 25 commerces de bouche et 28 commerces en lien avec la détente et la beauté.

Quelles sont les particularités du logement à Falaise ?

Les résidences principales (83,51 %) et les locataires (62 %) y sont prédominants. 854 logements sociaux y sont proposés aux ménages en difficulté. Falaise comptabilise presque autant de maisons que d'appartements, constituant respectivement 48,79 % et 51,21 % des habitations. Ce sont en majorité des 2 pièces.

Quels sont les tarifs des biens à Falaise ?

En France, ces dernières années, les prix de l'immobilier ont rencontré une élévation globale. Falaise n'a pas enregistré suffisamment de mutations foncières dernièrement ; aussi nous est-il impossible de fournir une estimation fiable du prix du marché immobilier aujourd'hui en vigueur dans la commune. Le marché locatif est plutôt dynamique, rythmé par la forte demande en 1 à 2 pièces.

L'identité des Falaisiens

Les familles de Falaise

Les habitants falaisiens sont d'âge moyen : on y trouve plus de 25 à 54 ans que de 15 à 24 ans. Les foyers avec famille par rapport à ceux d'une personne sont majoritaires, bien que ceux-ci représentent 42,20 % de la population.

Qu'en est-il du niveau de vie à Falaise ?

Au niveau économique : le revenu net médian mensuel se dresse à 1 516 €, inférieur au niveau du pays et ses 1 789 €. Le chômage atteint les 18 % et les employés constituent 27 % des résidents.

Partager cet article
Tous les articles