Le marché immobilier à Gaillac

29.04.22

C'est à Gaillac que vous avez décidé d'acheter dans la pierre ? Voici diverses informations concernant le marché local ; elles vous seront utiles.

Le marché immobilier à Gaillac

C'est à Gaillac que vous avez décidé d'acheter dans la pierre ? Voici diverses informations concernant le marché local ; elles vous seront utiles.

Gaillac, ses habitants, ses biens immobiliers : tout savoir pour bien investir

La ville, en région Occitanie, compte 2 gares afin de permettre les déplacements de ses 15 254 résidents. On trouve, dans cette commune, 4 établissements de santé et 16 établissements scolaires (l'éducation y est bien représentée). De plus, afin de protéger les habitants de la ville, on peut compter sur un commissariat. Les logements qui rencontrent le plus de succès à Gaillac sont les maisons de 4 pièces et les appartements de 2 pièces.

Les infrastructures à Gaillac

En ce qui concerne les loisirs et la culture, Gaillac propose de nombreuses sorties et activités. Par exemple, on y trouve un cinéma, ou bien 3 musées et plusieurs structures sportives (en particulier un terrain de handball, 6 plateaux eps/multisports/city stades et une salle de basket). De surcroît, elle abrite 433 commerces, avec 25 commerces de bouche et 49 instituts dédiés au bien-être. En résidant à Gaillac, vous serez libres de vous balader au Parc de Foucaud afin de souffler.

Maisons ou appartements : découvrez-en davantage sur le logement gaillacois

On retrouve avant tout des résidences principales (88,56 %) ainsi que des propriétaires (59 %). Le marché de l'immobilier se partage entre maisons et appartements, principalement des 2 pièces, et ce sont ces derniers qui constituent une minorité puisqu'ils sont 26,76 %. 8,39 % des biens sont des logements sociaux, soit 579 en tout.

À quoi s'attendre avec les prix ?

Une hausse des tarifs de l'immobilier à Gaillac a pu être constatée ces dernières années (12,83 % entre 2018 et 2020). Le prix médian des transactions est de 1 543 €/m². Le marché immobilier locatif dynamique témoigne d'un enthousiasme pour les 1 à 2 pièces.

En savoir plus sur les Gaillacois

Quelle est la tranche d'âge prédominante à Gaillac ?

Les 25 à 54 ans y sont prépondérants, par rapport aux 15 à 24 ans, minoritaires. La population est donc d'âge moyen. Concernant les foyers, ceux avec famille sont majoritaires comparativement à ceux d'une personne.

Revenu et emploi

1 546 € est le revenu net médian mensuel de Gaillac, inférieur au niveau national. Pour ce qui est du chômage, celui-ci est de 17 %. Les employés sont la catégorie socioprofessionnelle prédominante.

Partager cet article
Tous les articles