L'immobilier à Langon dans le détail

Mis à jour le 27.05.22
immobilier_bensib

Les informations qui suivent vous seront nécessaires pour réfléchir à votre achat immobilier à Langon.

L'immobilier à Langon dans le détail

Les informations qui suivent vous seront nécessaires pour réfléchir à votre achat immobilier à Langon.

Investissement immobilier à Langon : quels sont les points forts de la ville ?

Bien desservie, la commune, en région Nouvelle-Aquitaine, abrite 7 377 habitants. Elle leur fait profiter de 2 gares. 10 établissements scolaires tout comme 2 établissements de santé se trouvent dans la commune. À Langon, les maisons de 3 pièces et les appartements de 2 pièces font l'objet d'une majorité de ventes sur le marché de l'immobilier.

Langon : ses infrastructures sportives et culturelles, ses commerces

De nombreux loisirs et visites culturelles y sont disponibles pour distraire les résidents. Plus précisément, les habitants disposent d'un cinéma et de nombreux établissements sportifs (ils peuvent notamment découvrir un terrain de basket-ball, 4 salles multisports et une salle de musculation/cardiotraining). De plus, elle compte 445 commerces, dont 25 commerces de bouche et 58 instituts de beauté.

Tour d'horizon du logement langonnais

On y observe la présence majoritaire de résidences principales qui se chiffrent à 87,35 %, ainsi que de locataires qui, eux, représentent 65 % des habitants. Par ailleurs, 13,72 % des habitations sont des logements sociaux (soit 547 au total). Langon comptabilise quasiment autant de maisons que d'appartements, constituant respectivement 52,63 % et 47,37 % des logements. Ce sont en majeure partie des 2 pièces.

Marché immobilier : quels prix ?

À Langon, les tarifs immobiliers ont enregistré une baisse au cours des années passées (-4,76 % entre 2018 et 2020). Les transactions sont d'une valeur médiane de 1 707 €/m². Les petites surfaces sont les biens les plus demandés sur le marché locatif dynamique.

Qui sont les résidents de Langon ?

Composition des foyers langonnais

En majorité, on recense au sein de la population langonnaise des 25 à 54 ans et des foyers d'une personne. Ceux avec famille représentent malgré tout 48,54 % et les résidents de 15 à 24 ans sont une minorité.

Travail et revenu

La catégorie socioprofessionnelle prédominante de Langon est constituée d'employés. Le chômage, important, y atteint 17 %. Le revenu médian net par mois, à 1 538 €, est inférieur au niveau national.

Partager cet article
Tous les articles