Qu'en est-il de l'immobilier à Limoges ?

24.05.22

Limoges vous attire et vous aimeriez y investir dans la pierre ? Ces divers renseignements pourraient vous être utiles afin d'organiser votre projet.

Qu'en est-il de l'immobilier à Limoges ?

Limoges vous attire et vous aimeriez y investir dans la pierre ? Ces divers renseignements pourraient vous être utiles afin d'organiser votre projet.

Investir à Limoges : tout savoir sur cette commune

132 660 individus habitent dans cette ville, en région Nouvelle-Aquitaine. Ces derniers peuvent compter sur 2 gares et un aéroport pour réaliser leurs trajets de tous les jours. Cette grande ville comprend 104 écoles et 17 établissements de santé. De plus, la Haute-Vienne, où est située Limoges, comptabilise un nombre total de vols moins important qu'au niveau du pays. 6 commissariats gèrent la sécurité de la ville. Comptant comme ventes majoritaires, les maisons de 4 pièces et les appartements de 2 pièces s'imposent par exemple comme les biens les plus demandés à Limoges.

Les équipements proposés à Limoges

Concernant le divertissement, Limoges met en place de nombreux loisirs en lien avec la culture. Les habitants disposent de nombreux centres sportifs (comme 60 salles multisports, un terrain de boules ainsi que 13 dojos / salles d'arts martiaux) et 3 cinémas. 2 musées sont ouverts au public dans cette ville. De plus, l'activité commerciale inclut 2 689 commerces en activité, dont 161 commerces de bouche et 310 instituts de bien-être et détente. 11 espaces verts présents dans la ville permettent aux résidents de se balader, se reposer ou faire du sport en plein air, comme au Jardin du Champ de juillet.

Les Limougeauds sont-ils locataires ou propriétaires ?

On y retrouve majoritairement des résidences principales (à hauteur de 88,33 %) et des locataires (à raison de 59 %). Le logement limougeaud est composé de maisons et d'appartements, en majeure partie des 2 pièces. On trouve une minorité de maisons, alors que les appartements représentent une majorité du marché (70,58 %). Enfin, une partie des habitants peut bénéficier des 15  236 logements sociaux qui sont à disposition.

Qu'en est-il des prix ?

Une hausse des tarifs de l'immobilier à Limoges a pu être constatée ces dernières années (4,84 % entre 2018 et 2020). Le prix médian des transactions est de 1 472 €/m². Le marché immobilier locatif y est plutôt dynamique et donne de l'importance aux 1 à 2 pièces.

Âge, emploi... en savoir plus sur les Limougeauds ?

Quelle est la tranche d'âge prédominante à Limoges ?

Au nombre de la population limougeaude, on dénombre une majorité de 25 à 54 ans et de foyers d'une personne. Ceux avec famille (constituant 43,11 %) sont en minorité, de même que les 55 à 64 ans.

Niveau de vie à Limoges

Le chômage de Limoges atteint les 19 %. Le revenu médian net mensuel, avec ses 1 570 €, est inférieur au niveau national. Ce sont les employés qui s'imposent en tant que catégorie socioprofessionnelle majoritaire.

Partager cet article
Tous les articles