Les prix immobiliers dans le 7e arrondissement de Lyon

Mis à jour le 27.06.22
prix-immobilier_ewg3D

L'achat d'une habitation dans le 7e arrondissement de Lyon fait-il partie de vos projets ? Afin de vous aider à le réaliser, voici quelques informations utiles.

Les prix immobiliers dans le 7e arrondissement de Lyon

L'achat d'une habitation dans le 7e arrondissement de Lyon fait-il partie de vos projets ? Afin de vous aider à le réaliser, voici quelques informations utiles.

Marché de l'immobilier ancien : quelle est la conjoncture ?

Nous avons choisi de nous concentrer sur le bâti ancien pour aborder le marché lyonnais du 7e arrondissement, car il est majoritaire en France. Le marché du logement a assuré, au début des années 2000, un niveau de ventes satisfaisant. Malgré des variations, on en comptait autour de 800 000 par an.

Avec la crise financière des « subprimes » aux États-Unis, en 2008, le marché immobilier et l'économie planétaire ont vécu des oscillations notables. S'ensuit une période de baisse du nombre de transactions (au nombre de 564 000 en 2008) et des prix, qui ont profité toutefois d'une reprise soutenue et ont atteint un nouveau record en 2011/2012.

Il a fallu, cependant, faire avec l'orientation baissière du marché jusqu'en 2013. Une autre phase d'augmentation a par la suite amené les prix à leur pic de 2018. En janvier 2020, le marché évalue que le nombre de ventes réalisées sur un an est de 1 073 000 : un bilan record.

Les taux d'intérêt ont leur part de responsabilité dans la demande. En baisse depuis deux ans, ils ont facilité l'accès à la propriété. Ainsi, la demande a augmenté. En dépit des incertitudes propres à l'année 2020, le marché paraît résilient. En cas de baisse du volume des transactions, la cause se trouverait de ce fait davantage au niveau des activités à l'arrêt, que du renoncement des acquéreurs.

Renseignements sur le marché de l'immobilier lyonnais du 7e arrondissement

Le prix des logements traduit une hausse de 3,97 % entre 2018 et 2020. À l'heure actuelle, le prix moyen y est de 4 311 €/m² pour les appartements. En 2019, c'est un bien à 5 889 € du m² qui s'est vendu le plus cher dans le 7e arrondissement de Lyon (Boulevard Des Tchecoslovaques). Les appartements de 1 à 2 pièces représentent les meilleures ventes sur le marché du logement. Les résidences principales sont largement majoritaires dans le 7e arrondissement de Lyon, avec 44 476 unités. D'un autre côté, l'arrondissement répertorie aussi 1 187 résidences secondaires la même année.

259 biens ont été vendus dans le 7e arrondissement de Lyon récemment. De quoi trouver des ressources pour alimenter votre estimation immobilière.

La base de données des biens immobiliers vendus que détiennent les professionnels de l'immobilier sera un outil qui, se joignant à leur compétence, vous aidera à obtenir une évaluation juste et sûre de votre logement destiné à la vente.

Partager cet article
Tous les articles