agence-header-img

Laforêt MAGNY EN VEXIN

Notre agence Laforêt MAGNY EN VEXIN vous accompagne dans tous vos projets immobiliers

Voulez-vous voir votre bien affiché ici ?

image-header-opinion

Notre agence Laforêt MAGNY EN VEXIN vous accompagne du début à la fin de votre vente

Laforêt MAGNY EN VEXIN

21 rue de Paris, 95420 Magny-en-Vexin

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
Ouvert
09:00 - 12:00 14:00 - 19:00
image-agency-team

Retrouvez notre équipe

Rejoindre l'équipe
avatar-laForet
Sophie D'AGOSTINO
Assistante Commerciale
avatar-laForet
Jérome OLIE
Gérant
avatar-laForet
Elodie FERNANDEZ
Conseillère en Immobilier
avatar-laForet
Carole-Anne SERKESTI
Responsable d'Agence

L'agence de Laforêt MAGNY EN VEXIN

L'agence de Laforêt MAGNY EN VEXIN

Votre agence immobilière Laforêt Magny en Vexin vous accueille et vous accompagne tout au long de votre projet immobilier depuis 2006.

Equipe jeune et dynamique, nous nous efforçons de traiter chaque demande avec rigueur et efficacité, en vous offrant notre expérience et notre savoir faire pour la bonne réalisation de votre projet, que ce soit pour la vente, l'acquisition ou la location d'un bien immobilier.

La ville de Magny-en-Vexin

La ville de Magny-en-Vexin

Magny-en-Vexin est située à l'extrémité nord-ouest du département du Val-d'Oise, au sein de l'ancienne province du Vexin françaisSon canton touche à la fois à la Haute-Normandie et à la Picardie. Sa situation en fait un carrefour privilégié, au croisement de deux routes, celle de Paris à Rouen (ancienne route nationale 14, devenue RD 14 depuis 2006) et celle de Mantes-la-Jolie à Beauvais (route nationale 183 devenue RD 983). Magny se trouve à une distance orthodromique de 52 km au nord-ouest de Paris; à 23 km au nord-ouest de Cergy; à 36 km de Beauvais; à 20 km de Mantes-la-Jolie; et à 25 km de Vernon.

La commune est traversée d'est en ouest par une petite rivière appelée l'Aubette de Magny, qui prend sa source sur la commune voisine de Nucourt. Le point le plus bas de la commune se situe à la sortie de l'Aubette du territoire communal, à 63 m au-dessus du niveau de la mer. Les deux hameaux et anciennes communes de Velannes-la-Ville et Blamécourt sont localisés l'une au sud, l'autre au nord de la vallée de l'Aubette, à l'est de Magny. Les deux autres hameaux sont implantées dans de petits vallons secondaires : Velannes-le-Bois, effectivement dans un bois au nord de Velannes-la-Ville, se résumant à une poignée de maisons et accessible que par une unique voie communale en cul-de-sac. Arthieul comporte par contre un quartier résidentiel récent avec des immeubles collectifs et des pavillons. Son vallon est orientée sud-est - nord-ouest et rencontre celui de l'Aubette au niveau de l'ancienne gare.

 Des autocars express de la ligne n° 95-04 du réseau départemental « BusVal d'Oise » assurent la liaison entre Cergy et Magny du lundi au samedi, à raison d'un départ toutes les 30 min aux heures de pointe et d'un départ toutes les heures le reste du temps. Le temps de parcours est de 30 min entre la place d'Armes de Magny et Cergy-Le Haut, et de 46 min entre la place d'Armes et la gare de Cergy-Préfecture avec son importante gare routière. Les petites communes alentour disposent toutes d'une liaison bus avec Magny, par les lignes n° 95.41 à 47.

La ville compte cinq établissements scolaires : trois groupes scolaires, le collège Claude-Monet, et un établissement privé, l'institution Marie-Thérèse, de la maternelle au collège, qui accueillent au total 2 000 élèves. Les lycéens sont sectorisés à Cergy, distante de 25 km environ, mais un lycée sera édifié à Magny et devrait bientôt ouvrir ses portes ; il y accueillera 1 200 élèves dont 300 internes.

Magny-en-Vexin accueille une partie du groupement inter-hospitalier du Vexin, qui est un petit hôpital de proximité situé au n° 38, rue Carnot, deux autres parties se situant à Aincourt et Marines.

Une partie des services de l'établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) est située dans l'ancienne infirmerie des Ursulines, qui fut la mairie de Magny pendant une partie du xixe siècle. On peut admirer rue de Rouen, la façade du xviiie siècle de cette infirmerie avec les armoiries du xixe siècle de la ville. Le bâtiment ayant été complètement transformé, l'entrée rue de Rouen est condamnée.

La commune possède également une résidence pour personnes âgées (5, rue du Four-à-Chaux), constituée de 46 studios de 30 m2 avec une petite cuisine équipée, réservée aux retraités de 60 ans et plus.

Magny possède une bibliothèque municipale, baptisée George Sand (3, rue de l'École).

La municipalité organise quelques manifestations culturelles annuelles comme le Salon du Livre ou le Carnaval des écoles en mars, la Nuit de la Guitare (début mai) ou Lez'Arts de la Rue (mi-mai), ensemble d'animations gratuites dans les rues de la ville, les feux de la Saint-Jean en juin, un feu d’artifice le 14 juillet, la foire à tout et la fête des fruits et légumes en septembre, Salon d’Arts en octobre et les animations de Noël. 
La salle des fêtes (Place de l’Europe) organise en outre des projections cinématographiques deux fois par mois.

service-header-img

Vendez votre bien en 90 jours

  • Un accompagnement personnalisé
  • Une communication puissante
  • Des services innovants