agence-header-img

Laforêt NANTERRE MONT VALERIEN

Notre agence Laforêt NANTERRE MONT VALERIEN vous accompagne dans tous vos projets immobiliers

Voulez-vous voir votre bien affiché ici ?

image-header-opinion

Notre agence Laforêt NANTERRE MONT VALERIEN vous accompagne du début à la fin de votre vente

Laforêt NANTERRE MONT VALERIEN

198 rue Paul Vaillant Couturier, 92000 Nanterre

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
Fermé
09:00 - 12:00 14:00 - 19:00
image-agency-team

La ville de Laforêt NANTERRE MONT VALERIEN

Située dans la petite couronne parisienne à l’ouest de Paris, Nanterre est la Préfecture des Hauts-de-Seine. Anciennement une plaine, elle s’étend de la Seine au Mont-Valérien et à La Défense

 

Nanterre est également une ville universitaire qui accueille le campus de l'Université Paris Ouest - Nanterre La Défense et ses 33 000 étudiants.

 

La ville est composée de huit quartiers définis par l’Insee :

Centre ;

Vieux-Pont ;

Boule – Champs Pierreux ;

Parc Nord ;

Parc sud ;

Petit-Nanterre ;

Université ;

Chemin de l’îsle ;

République ;

Groues.

 

Transports : Nanterre est desservie par trois stations de RER : Nanterre Préfecture, Nanterre Université et Nanterre Ville ce qui la place à quelques minutes du centre de Paris (Etoile, Opéra, Les Halles, Gare de Lyon). La gare de Nanterre-Université dont le quartier est en reconstruction accueille aussi des trains en direction de la gare Saint-Lazare. De plus, Nanterre est accessible par la gare de métro, tramway et RER de La Défense. De nombreux bus traversent enfin la ville.

 

Nanterre est également un nœud d’autoroutes et de routes, notamment l’A14 et l’A86 et la RD 913 et la RD 914. Des voitures sont aussi en libre-accès sur plus d’une trentaine de stations.

 

Malgré son tissu urbain relativement dense, Nanterre offre de nombreuses possibilités d’espaces verts avec, par exemple les parcs du Chemin de l’île, des Anciennes Mairies ou des Chenevreux.

 

La ville de Nanterre accueille de nombreux nouveaux habitants grâce à son tissu pavillonnaire que l’on retrouve notamment sur les quartiers du Vieux Nanterre, du Mont-Valérien, du Vieux-Pont et du Chemin de l’île mais aussi grâce aux nombreux projets de constructions neuves faisant leur apparition, notamment dans les éco-quartiers Hoche ou Sainte Geneviève, dans le quartier de Nanterre Préfecture (Terrasses de l’Arche et de l’Université) et dans le centre-ville.

 

La ville de Nanterre offre de nombreux établissements scolaires : maternelles, primaires, et secondaires, et notamment les établissements Jean Perrin, Les Chenevreux, Victor Hugo ou André Doucet.

 

Sport : Nanterre abrite l’équipe de Basket JSF NANTERRE (www.jsfnanterre.com) qui a accéder à la première division de basket français, la PRO A, en 2011. Dès 2013, l’équipe de Nanterre devient championne de France de Pro A après un parcours remarquable et accède au championnat Européen de Basket : l’Euroleague. Elle remporte la coupe de France 2014, et l’Eurochallenge 2015.


En parallèle, dès 2017, le stade Arena 92 (http://www.portzamparc.com/fr/projects/stade-arena-92/) accueillera le Racing Métro 92, l’équipe professionnelle de Rugby qui évolue aujourd’hui à Colombes. Cette enceinte indoor ultramoderne  de 40.000 places, située devant les terrasses de l’Arche, au pied de l’Arche de la Défense sera également dédiée aux spectacles et deviendra ainsi un lieu incontournable de sport et de spectacles.

 

 

Chiffres clés :

La ville de Nanterre recensait 90722 habitants en 2012, pour près de 35000 logements à cette date. C’est la cinquième ville du département après Asnières, Boulogne, Colombes et Courbevoie.

 

Nanterre présente une offre de logements diversifiée. Plusieurs facteurs jouent en faveur de cette diversité : des époques de construction allant du 19e siècle à aujourd’hui, des secteurs d’habitat collectif mais aussi des quartiers pavillonnaires, un parc locatif social important. 85% du parc de logements est collectif. Nanterre présente une offre équilibrée entre trois types de logements : les petits logements adaptés à l’accueil des personnes seules ou petits ménages pour 32%, les logements de trois pièces et qui peuvent accueillir des petites familles comptent pour un tiers des logements. Enfin, la part des logements familiaux est de 36%.

 

Au sein du territoire de la ville, la répartition des logements est très contrastée. Les quartiers du Parc Sud,  Boule-Champs Pierreux, Université, République et Petit Nanterre sont les plus spécialisés sur l’offre sociale. Chemin de l’Ile et surtout Parc Nord, Centre, Vieux Pont et Plateau – Mont Valérien, sont des quartiers où l’offre de logements est plus diversifiée.

 

service-header-img

Vendez votre bien en 90 jours

  • 3 000 collaborateurs
  • 40 000 transactions en 2019
  • Un savoir faire éprouvé depuis 28 ans