4e arrondissement de Paris : prix immobiliers en vigueur

Mis à jour le 29.03.22
logo-square

Ces informations sur le marché local vous seront précieuses dans vos démarches si vous envisagez d'investir dans le 4e arrondissement de Paris.

4e arrondissement de Paris : prix immobiliers en vigueur

Ces informations sur le marché local vous seront précieuses dans vos démarches si vous envisagez d'investir dans le 4e arrondissement de Paris.

Point sur le marché immobilier ancien

En France, le bâti neuf est minoritaire. C'est pourquoi, pour aborder l'offre parisienne du 4e arrondissement, nous avons choisi le bâti ancien. On observait, malgré des oscillations au début des années 2000, un volume correct de ventes sur le marché de l'immobilier. Il enregistrait autour de 800 000 opérations par an.

L'immobilier et l'économie planétaire ont dû supporter les effets de la crise des « subprimes » aux États-Unis, survenue en 2008. Cette crise financière a eu des conséquences sur le nombre de transactions (564 000 au début de la crise) et les prix, touchés par une baisse sévère. Reprenant vite leur croissance, ils atteignent un premier niveau record en 2011/2012.

Une nouvelle fois affectés jusqu'en 2013 par une chute du marché du logement, les prix reprennent pour franchir un niveau exceptionnel en 2018. Le marché constate, en janvier 2020, un autre record concernant la quantité de ventes effectuées en un an. Elle dépasse en effet le million.

Une baisse des taux d'intérêt ces deux dernières années a facilité l'accès à la propriété et fait s'accroître la demande. En dépit des incertitudes propres à l'année 2020, le marché a l'air résilient. En cas de baisse du volume des transactions, l'explication se situerait de ce fait plutôt du côté des activités à l'arrêt, que du désintéressement des acheteurs.

Renseignements sur le marché immobilier parisien du 4e arrondissement

Sur place, le prix moyen des appartements apparaît en ce moment à 12 804 €/m². La vente la plus onéreuse en 2019 était d'une valeur de 19 667 € du m² (Rue Des Guillemites). Parmi les logements obtenant le plus grand intérêt sur le marché de l'immobilier se distinguent les appartements de 1 à 2 pièces. Les résidences principales sont largement majoritaires dans le 4e arrondissement de Paris, avec 16 104 habitations contre 3 140 résidences secondaires.

C'est par exemple 719 biens qui se sont vendus récemment dans le 4e arrondissement de Paris. De quoi accéder à des informations fiables et récentes sur l'immobilier.

Vous êtes en quête d'une évaluation juste et sûre de votre bien immobilier destiné à la vente ? Les spécialistes de l'immobilier du secteur utiliseront deux outils : leur expertise et leur savoir-faire, ainsi que leur base de logements vendus.

Partager cet article
Tous les articles