Les prix immobiliers dans le 11e arrondissement de Paris

Mis à jour le 29.03.22
logo-square

Si vous avez des desseins immobiliers dans le 11e arrondissement de Paris, voici quelques renseignements concernant le marché local, pour vous aider dans vos démarches.

Les prix immobiliers dans le 11e arrondissement de Paris

Si vous avez des desseins immobiliers dans le 11e arrondissement de Paris, voici quelques renseignements concernant le marché local, pour vous aider dans vos démarches.

Les informations de l'immobilier ancien

Pour analyser l'offre parisienne du 11e arrondissement, nous avons focalisé notre intérêt sur le marché immobilier ancien car il est majoritaire en France. Autour de 800 000 ventes de biens par an. C'est le niveau de transactions immobilières maintenues par le marché de l'immobilier au début des années 2000. Un indicateur raisonnable atteint dans un environnement changeant.

L'économie mondiale et l'immobilier ont été touchés par la crise des « subprimes » aux États-Unis, arrivée en 2008. Le volume de ventes (564 000 environ en 2008) et les prix, dans ces circonstances, sont partis à la baisse. À noter que les prix reprennent très vite et arrivent à un nouveau pic en 2011/2012.

Une nouvelle période de baisse va les faire chuter jusqu'en 2013, où ils repartiront à la hausse jusqu'au pic de 2018. 1 073 000 : c'est le nombre record de transactions réalisées sur un an, recensées en janvier 2020.

La demande a été appuyée par la baisse des taux d'intérêt, qui ont donné la possibilité d'accéder plus facilement à la propriété. Pour le marché immobilier, l'année 2020 est incertaine en termes de résultats, notamment compte tenu de son contexte, premièrement, de ses deux mois d'arrêt et du poids que continue de représenter l'épidémie. Malgré cela, le marché a su se montrer résilient.

Marché de l'immobilier parisien du 11e arrondissement : où en est-on ?

Ici, le prix moyen est aujourd'hui de 9 796 €/m² pour un appartement. On a compté dans le 11e arrondissement de Paris 15 200 € du m² pour la vente la plus chère effectuée en 2019 (Passage Dudouy). L'aperçu des transactions révèle que les appartements de 1 à 2 pièces sont les plus sollicités. Dans le 11e arrondissement de Paris, le plus récent relevé dénombrait 83 514 résidences principales. Des habitations largement majoritaires par rapport aux 3 481 résidences secondaires.

Les 1 312 ventes qui se sont faites récemment dans le 11e arrondissement de Paris donnent des marqueurs précieux à connaître dans votre estimation immobilière.

Vous bénéficierez de l'expertise des agents immobiliers du secteur, ainsi que de leur base de logements vendus, pour une évaluation précise et sûre du prix de votre bien proposé à la vente.

Partager cet article
Tous les articles