Les maisons à vendre dans le 11e arrondissement de Paris

Mis à jour le 04.06.22
maison-a-vendre_itchySan

Les atouts d'une maison sont divers et variés. Citons notamment la présence d'un jardin ou encore de la place à disposition. Si vous avez pour projet d'en acquérir une dans le 11e arrondissement de Paris, voici plusieurs informations qui vous seront utiles.

Les maisons à vendre dans le 11e arrondissement de Paris

Les atouts d'une maison sont divers et variés. Citons notamment la présence d'un jardin ou encore de la place à disposition. Si vous avez pour projet d'en acquérir une dans le 11e arrondissement de Paris, voici plusieurs informations qui vous seront utiles.

Dans le 11e arrondissement de Paris, quel type de maison êtes-vous susceptible de trouver ?

Les régions sont très différentes sur le plan architectural, selon la touche donnée par le type de pierre, la présence de tuiles ou d'ardoises ou encore l'ensoleillement. Dans le 11e arrondissement de Paris, les maisons datent généralement d'avant 1919. Si vous cherchez un bien dans le reste de la région, vous êtes en outre susceptible de trouver un bâti traditionnel qui propose des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière. Le logement de l'arrondissement se décompose entre une minorité de maisons (1 %), et une majorité d'appartements (99 %). Les sources d'énergie pour le chauffage sur l'arrondissement sont principalement l'électricité et le gaz de ville/de réseau.

Services disponibles dans l'arrondissement

La transaction la plus onéreuse en 2019, a concerné une maison qui a trouvé acheteur à 15 200 €/m² (passage Dudouy). Les parents pourront aisément scolariser leurs enfants grâce à 75 établissements scolaires présents dans l'arrondissement. Un commissariat s'assure de la tranquillité des habitants dans l'arrondissement. Les résidents sont en mesure de s'appuyer sur 2 établissements de santé pour s'occuper d'eux. Côté achats, on répertorie 3 903 commerces dans l'arrondissement.

Vous songez à remettre à neuf une maison à la vente ?

Si le logement que vous comptez acheter a des failles, relevées notamment par le DPE, il est bien naturel que vous ayez des doutes : les travaux peuvent représenter une somme considérable. Toutefois, ces soucis constituent autant d'arguments lors de la négociation du coût de vente. Prenez le temps d'explorer le bien immobilier avec un artisan, ou encore une entreprise générale, qui sauront estimer le montant des travaux nécessaires : vous pourrez ainsi prévoir votre budget en conséquence. Il existait déjà un crédit d'impôt prévu pour aider à l'achat, mais celui-ci est désormais entièrement dédié aux copropriétés. En revanche, il existe aujourd'hui un nouveau dispositif : MaPrimeRénov', qui accorde aux acheteurs une aide en fonction des travaux nécessaires et de l'état de la maison. Cette formule s'applique à tous, sans critère de revenus, et vous vient en aide, qu'il s'agisse d'habiter le bien, ou de le mettre à la location. Pour tout renseignement additionnel, vous avez le choix parmi plusieurs interlocuteurs compétents. Il est possible de s'adresser à l'ANAH (l'Agence Nationale de l'Habitat), à toute entreprise ayant obtenu le label RGE (Reconnue Garante pour l'Environnement), ou bien, tout simplement, à votre agence immobilière locale. Ces différents acteurs de l'immobilier sauront vous orienter dans votre démarche.

Tout savoir sur l'immobilier local : les agences immobilières

Une étude plus poussée du marché sur ce secteur vous permettrait de tirer des conclusions concernant le tarif des maisons. Si vous êtes un acquéreur potentiel, il serait plus avisé que vous alliez à la rencontre des agences immobilières de la région, sur place ou dans une ville proche. Vous serez accompagné par des spécialistes expérimentés qui pourront vous accompagner pour l'achat d'un logement, de par leur maîtrise du marché immobilier régional, et à des data neuves et sûres sur les prix pratiqués.

Partager cet article
Tous les articles