Quelles maisons en vente dans le 11e arrondissement de Paris ?

Mis à jour le 30.06.22
maison-a-vendre_Smederevac

Vous envisagez d'acheter une maison dans le 11e arrondissement de Paris ? Les atouts d'un tel bien sont multiples et variés. Voici des renseignements pour vous accompagner dans vos recherches.

Quelles maisons en vente dans le 11e arrondissement de Paris ?

Vous envisagez d'acheter une maison dans le 11e arrondissement de Paris ? Les atouts d'un tel bien sont multiples et variés. Voici des renseignements pour vous accompagner dans vos recherches.

Les maisons dans le 11e arrondissement de Paris

Le climat, l'ensoleillement ou encore les précipitations apportent une identité et un profil architectural spécifiques à chaque région. Les maisons dans le 11e arrondissement de Paris ont pour la plupart été construites avant 1919. Dans le reste de la région, il peut être intéressant de noter que vous trouverez des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière, typiques du bâti local. Tous types de biens sont disponibles dans l'arrondissement (maisons et appartements), avec les appartements formant une majorité des biens, les maisons se chiffrant à 1 %. L'électricité et le gaz de ville/de réseau sont parmi les sources d'énergie pour le chauffage utilisées par les habitants de l'arrondissement.

Services dans l'arrondissement

Notez que la transaction immobilière la plus chère a concerné un bien qui s'est vendu 15 200 €/m² (passage Dudouy) en 2019. En termes de besoins éducatifs, l'arrondissement propose à ses résidents 75 établissements scolaires. Un commissariat est en charge de l'arrondissement. 2 établissements de santé dans l'arrondissement réalisent le suivi médical de la population. L'arrondissement offre 3 903 commerces.

Acquérir une maison à rénover ?

Il est bien normal que l'idée de travaux de rénovation fasse réfléchir un acquéreur potentiel. Cela est particulièrement vrai lorsque le DPE révèle des faiblesses, par exemple en termes de pertes énergétiques conséquentes. Toutefois, la rénovation ne doit pas nécessairement être un frein à la vente, bien au contraire. Vous bénéficiez d'arguments pour négocier le montant de l'acquisition. Pour ce faire, il est conseillé de voir l'endroit avec un artisan ou une entreprise générale qui pourra évaluer l'enveloppe des travaux nécessaires. En outre, s'ajoute désormais à la liste des avantages acheteur le dispositif MaPrimeRénov'. Celui-ci se destine aux personnes désireuses de faire des travaux, et leur attribue une certaine somme, en fonction de la nature des travaux, et de l'état de la maison en question. Ce système vient remplacer le crédit d'impôt qui existait précédemment, désormais dédié aux copropriétés. Ce soutien vous est accordé sans condition de revenus, et s'applique à ceux qui souhaitent habiter ou bien louer le logement. Pour toute information, adressez-vous à l'ANAH (Agence Nationale de l'habitat), toute entreprise labellisée RGE (Reconnue garante pour l'environnement) ou, évidemment, une agence immobilière de votre zone.

Agences immobilières : l'expertise du terrain

Une étude plus poussée du marché sur ce secteur vous permettrait de tirer des conclusions concernant le coût des logements. Si vous êtes un acquéreur potentiel, il serait plus indiqué que vous alliez à la rencontre des agences immobilières de la région, sur place ou dans une ville proche. Ces équipes seront en mesure de vous communiquer tous les renseignements dont vous aurez besoin concernant les maisons vendues et à vendre. Elles seront également aptes à vous informer sur les prix moyens, grâce à des données récentes et fiables.

Partager cet article
Tous les articles