Voici quelques renseignements utiles si vous êtes à la recherche d'une maison à vendre dans le 11e arrondissement de Paris

Mis à jour le 29.04.22
logo-square

Résider dans une maison présente beaucoup d'attraits : pas de voisins immédiats, un plus grand confort de vie, un jardin... Si vous recherchez une maison à vendre dans le 11e arrondissement de Paris, voici quelques informations intéressantes pour conduire vos recherches.

Voici quelques renseignements utiles si vous êtes à la recherche d'une maison à vendre dans le 11e arrondissement de Paris

Résider dans une maison présente beaucoup d'attraits : pas de voisins immédiats, un plus grand confort de vie, un jardin... Si vous recherchez une maison à vendre dans le 11e arrondissement de Paris, voici quelques informations intéressantes pour conduire vos recherches.

Quelle sorte de maison obtiendrez-vous dans le 11e arrondissement de Paris ?

Le type de matériaux du bâti, le type de pierre ou encore les précipitations sont variables en fonction de la région. Le 11e arrondissement de Paris offre des maisons majoritairement bâties avant 1919. Les caractéristiques emblématiques du bâti de la région sont en outre les suivantes : vous trouverez des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons, en pierre, en brique ou en meulière. Le logement de l'arrondissement est varié (maisons et appartements), mais on note que les maisons représentent une minorité avec 1 % du parc immobilier. L'électricité et le gaz de ville/de réseau constituent les modes de chauffage majeurs des résidents de l'arrondissement.

Services dans l'arrondissement

Les tarifs ont pu monter jusqu'à 15 200 €/m² (passage Dudouy) en 2019. Les familles pourront facilement scolariser leurs enfants grâce à 75 établissements scolaires présents dans l'arrondissement. Les forces de police sont présentes grâce à l'implantation d'un commissariat. 2 établissements de santé dans l'arrondissement assurent le suivi médical de l'ensemble des résidents. Côté achats, les magasins se chiffrent à 3 903 commerces.

Acquérir une maison à rénover ?

Acheter un logement n'est pas toujours un choix facile, en particulier si l'on doit prévoir des travaux. Le DPE peut révéler des failles, ou des pertes énergétiques, qui ajoutent au budget général de la transaction. Cependant, la rénovation ne doit pas nécessairement être un frein à la vente, c'est même l'inverse. Vous bénéficiez d'arguments pour négocier le montant de l'acquisition. Pour cela, il est conseillé de voir l'endroit avec un artisan ou une entreprise générale qui pourra estimer l'enveloppe des travaux nécessaires. Il existait précédemment un crédit d'impôt prévu pour assister à la rénovation, mais celui-ci est désormais entièrement dédié aux copropriétés. Par contre, il existe aujourd'hui un nouveau dispositif : MaPrimeRénov', qui donne aux acquéreurs une aide en fonction des travaux nécessaires et de l'état de la maison. Ce soutien non négligeable pour l'amélioration de l'équipement d'une habitation s'adresse à tout détenteur de maison et sans condition de revenu. Par ailleurs, cette prime est activable que vous habitiez le logement ou le mettiez en location. Vous voulez recevoir davantage de renseignements sur les démarches à suivre ? Adressez-vous à l'ANAH (l'Agence Nationale de l'Habitat), ou encore à une entreprise labellisée RGE (Reconnue Garante pour l'Environnement). Vous pouvez aussi contacter une agence immobilière, qui sera compétente pour vous aider.

Vous envisagez d'acheter dans la région ?

Les informations de ventes de biens sur ce secteur sont indicatives, mais pas assez fournies pour servir à tirer des conclusions pouvant vous être précieuses lors de votre choix. Afin d'en savoir plus sur le marché régional, nous vous conseillons d'aller directement auprès d'agences immobilières, sur place ou dans une ville aux alentours. Ces professionnels disposent de toutes les data vis-à-vis des maisons vendues et à vendre et seront en mesure de vous proposer des prix moyens actuels et sûrs.

Partager cet article
Tous les articles