11e arrondissement de Paris : les tarifs immobiliers dans le détail

Mis à jour le 29.04.22
logo-square

Le 11e arrondissement de Paris vous intéresse et vous voudriez y investir dans la pierre ? Ces différentes informations pourraient vous être utiles afin de mettre en place votre projet.

11e arrondissement de Paris : les tarifs immobiliers dans le détail

Le 11e arrondissement de Paris vous intéresse et vous voudriez y investir dans la pierre ? Ces différentes informations pourraient vous être utiles afin de mettre en place votre projet.

Marché de l'immobilier ancien : quelle est la tendance globale ?

Sur le territoire, l'immobilier ancien est le plus présent. Ainsi, nous avons choisi de l'évoquer pour parler du marché immobilier parisien du 11e arrondissement. Avec des transactions évaluées autour de 800 000 par an, le marché du logement enregistrait un seuil d'opérations raisonnable malgré des fluctuations au début des années 2000.

Avec la crise financière des « subprimes » aux États-Unis, en 2008, le marché de l'immobilier et l'économie mondiale ont vécu des oscillations importantes. La crise a un impact sur le nombre de ventes (autour de 564 000 en cette année de début de crise), mais également sur les prix. Ils ont subi une reprise rapide qui les a portés vers un nouveau record des prix 2011/2012.

Mais cette tendance ne dure pas et, jusqu'en 2013, ils repartent à la baisse. S'ensuit une phase de croissance pendant laquelle ils atteignent un autre niveau exceptionnel en 2018. Le marché note, en janvier 2020, un nouveau record relatif au nombre de transactions effectuées en un an. Il excède en effet le million.

Les taux d'intérêt en baisse sont un facteur essentiel dans l'équation. En effet, c'est eux qui ont fait grimper la demande en facilitant l'accès à la propriété. En dépit des interrogations propres à l'année 2020, le marché semble résilient. En cas de diminution du volume des ventes, la cause se situerait donc plutôt au niveau des activités à l'arrêt, que du renoncement des acquéreurs.

Actualité de l'immobilier parisien du 11e arrondissement

Afin d'acquérir un logement sur ce marché actuel, vous devrez tabler sur un prix moyen de 9 796 €/m² pour un appartement. En 2019, c'est un bien à 15 200 € du m² qui s'est vendu le plus cher dans le 11e arrondissement de Paris (Passage Dudouy). En majorité, ce sont les appartements de 1 à 2 pièces qui s'achètent le plus. La répartition des habitations dévoile des résidences principales largement majoritaires, avec 83 514 logements principaux pour 3 481 résidences secondaires.

Dans le cas d'une estimation dans le 11e arrondissement de Paris, on peut considérer les 1 312 biens immobiliers qui s'y sont vendus récemment.

Liée à l'expertise des professionnels de l'immobilier du secteur, leur base de biens vendus permettra une évaluation objective, juste et fiable de votre logement, afin de le soumettre à la vente.

Partager cet article
Tous les articles