L'actualité des prix immobiliers dans le 11e arrondissement de Paris

Mis à jour le 29.03.22
logo-square

Vous avez un projet immobilier dans le 11e arrondissement de Paris ? Voici quelques informations sur le marché afin de vous accompagner dans vos différentes démarches.

L'actualité des prix immobiliers dans le 11e arrondissement de Paris

Vous avez un projet immobilier dans le 11e arrondissement de Paris ? Voici quelques informations sur le marché afin de vous accompagner dans vos différentes démarches.

Marché immobilier ancien : quelle est la tendance générale ?

Dans l'Hexagone, l'immobilier ancien est le plus présent. Par conséquent, nous avons choisi de l'évoquer pour parler du marché de l'immobilier parisien du 11e arrondissement. Le marché, au début des années 2000, a subi quelques secousses. Malgré tout, il a su se maintenir à un seuil correct au niveau des transactions, qu'on évaluait autour de 800 000 par an.

La crise des « subprimes » aux États-Unis, en 2008, a amené sa part de difficultés au marché du logement et à l'économie planétaire. Le nombre des ventes (564 000 en cette première année de crise) et les prix ont enduré une baisse sévère après ces événements. La reprise assez rapide de la hausse des prix leur a fait atteindre un nouveau niveau record en 2011/2012.

La période qui suit, jusqu'en 2013, se caractérise par de nouvelles chutes des prix, avant d'observer une reprise qui les a conduits vers leur prochain pic, atteint en 2018. 1 073 000 : c'est le nombre record de transactions effectuées sur un an, recensées en janvier 2020.

Derrière l'augmentation de la demande, des taux d'intérêt en baisse qui ont simplifié l'accès à la propriété. Si l'année 2020 commence plutôt bien, la crise sanitaire va venir entraver la trajectoire du marché. Concernés par la suspension de ses activités lors du confinement, ses résultats annuels restent flous et soumis à la situation sanitaire.

Toutes les informations sur l'immobilier parisien du 11e arrondissement

Pour un appartement sur place, il convient de prévoir 9 796 €/m². En 2019, c'est un bien à 15 200 € du m² qui s'est vendu le plus cher dans le 11e arrondissement de Paris (Passage Dudouy). Les appartements de 1 à 2 pièces sortent du lot dans les ventes prédominantes sur le marché immobilier. Les résidences principales sont largement majoritaires dans le 11e arrondissement de Paris. Elles sont évaluées à 83 514 contre 3 481 résidences secondaires.

Les 1 312 transactions réalisées dernièrement dans le 11e arrondissement de Paris peuvent ainsi vous aiguiller.

La vente de votre bien immobilier sera maximisée par l'intervention des professionnels de l'immobilier du secteur, dont le savoir-faire s'associera à leur base de logements vendus pour une évaluation précise et sûre de votre bien.

Partager cet article
Tous les articles