Le marché immobilier dans le 15e arrondissement de Paris en détail

29.04.22

Si l'acquisition d'un bien dans le 15e arrondissement de Paris fait partie de vos projets, notez que ces informations pourraient vous aider dans votre réflexion.

Le marché immobilier dans le 15e arrondissement de Paris en détail

Si l'acquisition d'un bien dans le 15e arrondissement de Paris fait partie de vos projets, notez que ces informations pourraient vous aider dans votre réflexion.

Quelques renseignements afin d'investir dans le 15e arrondissement de Paris

Cet arrondissement, en région Île-de-France, est bien desservi et abrite 233 484 résidents. Il dispose de 2 gares et un aéroport. Il y a 111 écoles et 10 établissements de santé dans cet arrondissement. De plus, le 15e arrondissement de Paris est sécurisé par 2 commissariats. Il est situé dans le département, qui rencontre un nombre de vols moins important que la moyenne du pays. Comptant comme transactions prédominantes, les maisons de 7 pièces et les appartements de 2 pièces s'imposent par exemple comme les logements les plus recherchés dans le 15e arrondissement de Paris.

Les équipements proposés dans le 15e arrondissement de Paris

Plusieurs sorties y sont disponibles de façon à se divertir et se cultiver. Plus précisément, les habitants bénéficient de 3 musées, ainsi que 4 cinémas et de nombreuses structures sportives (ils peuvent notamment découvrir 1 terrain de golf, 6 boulodromes et 15 gymnases). De plus, 3 796 boutiques y ont été recensées : on y trouve par exemple 395 commerces de bouche et 367 instituts consacrés à la détente et au bien-être.

Logement dans le 15e arrondissement de Paris : quel genre d'habitation trouve-t-on dans l'arrondissement ?

On y retrouve essentiellement des locataires, qui constituent 67 % des résidents, ainsi que des résidences principales (qui définissent, quant à elles, 82,06 % du paysage immobilier). Maisons et appartements se disputent le marché de l'immobilier parisien du 15e arrondissement, mais l'offre en appartements est majoritaire, puisqu'elle représente 99,35 % du parc immobilier. On peut se procurer majoritairement des 2 pièces. Enfin, une part des habitants peut disposer des 20  725 logements sociaux qui sont à disposition.

Comment qualifier les prix de l'immobilier parisien du 15e arrondissement ?

Au cours des précédentes années dans le 15e arrondissement de Paris, on a remarqué une hausse des prix du marché immobilier (3,08 % entre 2018 et 2020). Le montant médian des ventes est de 9 792 €/m². Les 1 à 2 pièces sont les logements les plus demandés sur le marché immobilier locatif dynamique.

En savoir plus sur les Parisiens du 15e arrondissement ?

Quelle est la classe d'âge majoritaire dans le 15e arrondissement de Paris ?

Les 25 à 54 ans sont en plus large effectif que les 55 à 64 ans dans la population parisienne du 15e arrondissement. Quant aux foyers, ceux d'une personne sont prédominants comparativement à ceux avec famille, constituant 43,55 %.

Niveau de vie

Le chômage du 15e arrondissement de Paris atteint les 10 %. Le revenu médian net par mois, avec ses 2 537 €, est supérieur au niveau national. Ce sont les cadres et professions intellectuelles supérieures qui s'imposent comme catégorie socioprofessionnelle majoritaire.

Partager cet article
Tous les articles