Les maisons à vendre à Fécamp

Mis à jour le 29.06.22
maison-a-vendre_bbbrrn

Une maison ne manque pas de qualités (place disponible, cachet…). Si vous souhaitez en acheter une à Fécamp, voici des renseignements qui vous seront profitables.

Les maisons à vendre à Fécamp

Une maison ne manque pas de qualités (place disponible, cachet…). Si vous souhaitez en acheter une à Fécamp, voici des renseignements qui vous seront profitables.

Quelques informations utiles sur le type de maisons à Fécamp

Le style de chaque région a sa touche personnelle, déterminée par le type de matériaux du bâti, le climat ou encore le type de sol. Les maisons à Fécamp ont en majeure partie été construites entre 1946 et 1970. Dans le reste de la région, il peut être intéressant de noter que vous trouverez des longères, des maisons à colombages ou des chaumières en calcaire, torchis, brique ou encore en grès, typiques du bâti local. Dans la commune, les appartements constituent une majorité du parc immobilier (52 %), les maisons représentant donc 48 % des biens. Comme moyen de chauffage, les résidents de la ville peuvent choisir, par exemple, le gaz de ville/de réseau ou l'électricité. Enfin, il est intéressant de noter que les logements vendus proposant 4 pièces ont été, en 2019, à hauteur de 38 % des ventes, en faisant la configuration la plus représentée cette année-là.

Fécamp : infrastructures et prix de la pierre

La transaction la plus onéreuse en 2019, a concerné une maison qui a trouvé acheteur à 3 235 €/m² (quai des Pilotes), tandis que le reste de la commune offre des tarifs à 1 707 €/m² en moyenne. L'enseignement est garanti grâce à 20 établissements scolaires. Les 2 commissariats de Fécamp contribuent au fonctionnement de la ville. Si jamais vous rencontrez un souci d'ordre médical, 4 établissements de santé existent pour vous aider. Côté achats, les magasins s'élèvent à 228 commerces, et 3 % d'entre eux fournissent des produits et services pour la maison.

Informations sur les logements à Fécamp

Le parc de 10 745 logements de la ville est occupé en majorité par des propriétaires, alors qu'on ne répertorie que 41 % de locataires. Voici ce qui ressort de l'analyse chiffrée des ventes de maisons par surface pour l'année 2019 :

  • 137 de moins de 100 m²
  • 43 entre 100 et 200 m²
  • une de plus de 200 m²
  • En 2019, force est de constater que les acquéreurs ont davantage jeté leur dévolu sur des maisons de moins de 100 m².

    Vous envisagez d'acheter dans la région ?

    Une étude plus poussée du marché sur cette zone vous permettrait de tirer des conclusions concernant le coût des maisons. Si vous êtes un acheteur éventuel, il serait plus avisé que vous alliez à la rencontre des agences immobilières de la région, sur place ou dans une ville voisine. Ces professionnels sauront vous aiguiller grâce à leur maîtrise du marché immobilier local, et à des données récentes et sûres, concernant entre autres les tarifs moyens pratiqués dans le secteur.

    Partager cet article
    Tous les articles