Quelles maisons en vente à Fécamp ?

Mis à jour le 03.05.22
logo-square

Les atouts d'une maison sont multiples : quiétude, sécurité, espace… Si vous cherchez à en acquérir une à Fécamp, voici plusieurs renseignements qui vous seront utiles.

Quelles maisons en vente à Fécamp ?

Les atouts d'une maison sont multiples : quiétude, sécurité, espace… Si vous cherchez à en acquérir une à Fécamp, voici plusieurs renseignements qui vous seront utiles.

Quelle sorte de maison retrouve-t-on à Fécamp ?

Chaque région dévoile ses spécificités : le relief, le climat ou encore le type de sol peuvent être très différents selon le lieu, et tout cela influence le bâti. Les maisons à Fécamp ont principalement été construites entre 1946 et 1970. Par ailleurs, dans la région, les habitations regroupent traditionnellement des longères, des maisons à colombages ou des chaumières, en calcaire, torchis, brique ou encore en grès. Les maisons, sur le marché du logement de Fécamp, constituent une minorité (48 %), le reste du parc étant constitué d'appartements. Les deux sources de chauffage dans la ville sont le gaz de ville/de réseau et l'électricité. Enfin, nous pouvons souligner que, en 2019, 38 % des acquéreurs de maison ont opté pour des biens de 4 pièces, faisant de celle-ci la configuration la plus représentée parmi les ventes de cette année-là.

Prix des maisons et services dans la commune

C'est quai des Pilotes que la transaction la plus chère a été effectuée en 2019, pour un montant de 3 235 €/m². Les transactions dans le reste de la ville avoisinent en moyenne 1 707 €/m². En termes de besoins éducatifs, la commune propose à ses habitants 20 établissements scolaires. Les forces de police sont présentes grâce à l'implantation de 2 commissariats. 6 établissements de santé assurent le suivi des résidents. Côté magasins, la ville offre 388 commerces, dont 3 % sont consacrés aux produits pour la maison.

Quelques informations sur les logements à Fécamp

Les habitants des 10 771 logements du parc immobilier ont pour la plupart le statut de propriétaires, tandis qu'on compte 41 % de locataires. Les chiffres de 2019 montrent que 137 maisons de moins de 100 m² ont trouvé acquéreur, alors que 43 ventes concernaient des maisons de 100 à 200 m², et une, une maison de plus de 200 m². Ce sont donc les maisons de moins de 100 m² qui ont emporté les suffrages de ventes dans la ville en 2019.

Agences immobilières : un interlocuteur privilégié

Les données de transactions immobilières sur ce secteur sont indicatives, mais pas assez conséquentes pour permettre de tirer des conclusions pouvant vous être précieuses lors de votre choix. Afin d'en savoir plus sur le marché local, nous vous conseillons d'aller directement auprès d'agences immobilières, sur place ou dans une ville aux alentours. Ces professionnels pourront vous aider grâce à leur connaissance du marché immobilier local, et à des relevés récents et sûrs, concernant notamment les prix moyens pratiqués dans le secteur.

Partager cet article
Tous les articles