Voici quelques informations pratiques si vous cherchez un appartement en vente à Fécamp

Mis à jour le 29.04.22
logo-square

Si vous pensez à acheter à Fécamp, voici ce que vous devriez savoir avant d'acquérir un appartement, afin de l'habiter ou pour le louer.

Voici quelques informations pratiques si vous cherchez un appartement en vente à Fécamp

Si vous pensez à acheter à Fécamp, voici ce que vous devriez savoir avant d'acquérir un appartement, afin de l'habiter ou pour le louer.

Coûts des appartements et services disponibles dans la municipalité

Si votre choix se porte sur un appartement sur place, il faut compter sur un prix moyen de 1 557 €/m². Pour les appartements, la préférence du marché immobilier 2019 s'est tournée vers les 2 à 3 pièces, avec 59 ventes de 3 pièces et 54 transactions de 2 pièces. Ce type de bien a représenté 32 % des ventes. L'enseignement est garanti par 20 établissements scolaires. Les forces de police sont présentes grâce à l'implantation de 2 commissariats. 6 établissements de santé assurent l'accompagnement et le suivi médical des habitants de Fécamp. Côté shopping, il existe une diversité de commerces dans la ville, qu'on dénombre à 388. Sur ceux-ci, on en compte 3 % qui offrent des produits et services pour la maison.

Quel genre de logement retrouve-t-on à Fécamp ?

Une minorité de maisons compose le marché immobilier de la commune. Les appartements sont, pour leur part, une majorité, étant donné qu'ils représentent 52 % du bâti. La ville bénéficie de 10 771 logements, occupés de manière prédominante par des locataires (59 %), alors qu'on décompte 41 % de propriétaires. Les résidences principales représentent une majorité par rapport aux résidences secondaires (85,23 %).

Comment décider l'achat d'un appartement ?

En investissant dans la pierre, vous aurez la possibilité de toucher des loyers qui devraient participer amplement au financement de votre acquisition. Vous aurez par ailleurs des chances de le céder plus cher que vous ne l'avez acheté, le moment venu. Pour être sûr de ne rater aucune occasion, renseignez-vous sur les aides possibles. Certaines locations donnent droit à des diminutions fiscales, et vous pouvez aussi recevoir une assistance si des travaux de rénovation sont envisagés. Pour faire les bons choix, rien de tel que d'être conseillé par une agence immobilière. Son ancrage local et son expérience seront des alliés précieux dans le montage de votre projet.

Partager cet article
Tous les articles